L1 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi parle de " cauchemar " sur l'arbitrage

L1 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi parle de " cauchemar " sur l'arbitrage©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le lundi 01 mai 2017 à 00h06

Nasser Al-Khelaïfi a chargé l'arbitrage de Ruddy Buquet dimanche après la défaite du PSG à Nice (3-1). Le président parisien a néanmoins reconnu que l'OGCN « méritait les trois points » après « un grand match ».

C'est peu de dire que Nasser Al-Khelaïfi n'a pas apprécié l'arbitrage de Ruddy Buquet dimanche pour le choc de clôture de la 35eme journée de L1 entre Nice et le PSG (3-1). Le président parisien a sérieusement chargé l'officiel. « Si on veut développer la Ligue 1 il faut développer aussi l'arbitrage, parce que vraiment c'est un cauchemar », a-t-il notamment lâché en zone mixte. Il est vrai que Ruddy Buquet n'a pas toujours bien géré les débats, d'un côté comme de l'autre, jusqu'à les laisser s'envenimer au fil des minutes. Si l'arbitre a oublié un penalty évident en faveur des Parisiens pour une faute de Dalbert sur Draxler au cours de la deuxième période, il aurait aussi pu exclure Edinson Cavani, avant de distribuer deux cartons rouges logiques à Thiago Motta puis Angel Di Maria dans le temps additionnel.
« Il faut vraiment élever le niveau des arbitres »
Mais Al-Khelaïfi a assuré ne pas viser seulement les séquences qui ont pénalisé son équipe. « Je ne parle pas des cartons rouges, mais en général. Je ne dis pas qu'on perd à cause de l'arbitrage, mais si on veut un championnat de haut niveau, il faut vraiment élever celui des arbitres ». Une sortie qui n'est pas sans rappeler celle de Zlatan Ibrahimovic après la défaite (déjà) du PSG à Bordeaux en mars 2015. L'attaquant suédois avait vivement critiqué l'arbitrage en France, qu'il avait qualifié de « pays de merde », qui ne méritait pas le PSG. Plus mesuré dans ses propos, Al-Khelaïfi a aussi précisé que « Nice méritait les trois points » après avoir « fait un grand match ». Il a enfin pointé les défaillances de son groupe, coupable selon lui de « ne pas avoir joué une première mi-temps à (son) niveau ». Mais ce n'est bien évidemment ce qu'il ressortira de cette sortie médiatique du président du PSG.

A voir aussi :
>>>Le compte-rendu du match
>>> Le film du match
>>>La réaction de Marquinhos

 
345 commentaires - L1 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi parle de " cauchemar " sur l'arbitrage
  • Mr NASSER , aucune excuse , parlez plutôt du niveau VERRATI , le roi du blabla bla , de la fin de Thiago Sylva , vous ètes trop laxiste , arrêtez de mettre la main au portefeuille , sortez plutôt les coups de pieds au cul .

  • ça leur fait du bien aux parisiens, car combien de clubs du championnat se font voler par l'arbitrage qui bien trop souvent est pour le psg avec les joueurs qui tombent comme des mouches et l'arbitre se fait avoir.

  • Paris est magique!!!!!!!!!
    Il a donné du bonheur à beaucoup de gens hier soir.................................

  • NICE A MERITE POINT BARRE

  • Rudi Buquet ! retirez-moi ce mauvais arbitre et ses 3 collègues !!! l'arbitre ne voie pas les grosses fautes et les 3 autres sont sourds , aveugles et muets !!! l'arbitrage d'hier soir aux pleureuses de Nice !!!! ils se permettent de râler , de presser cet homme ! il accepte que Balotelli énerve et donne des coups à tous les parisiens ! il n'a rien vu ! par contre Baisse , l'arrière central , fait une clé sur le cou à Cavani et pendant tout le match ! il a pleuré auprès de Buquet et il a gagné par la naïveté de l'arbitre ! le moins que l'on puisse dire ! c'est qu'il n'aime pas PSG ! par contre les 2 clubs du Championnat que sont Nice et Angers sont des pleureuses ! et les bêtinets d'arbitres ! sifflent , sanctionnent et les aident à gagner !Ce Rudi Buquet ne vaut même pas la 2° Division ! Lamentable !

    bouh !! le mauvais perdant! qui c'est qui pleure ?

    à part paris qui aime le psg!

    J'ai encore une boite de Klinnex....pour le Calife et pour vous !

    Une bonne fessée..... et l'arbitre je trouve qu'il a été très gentil avec Cavani ...peut-être un pénalty oublié ??? et pareil pour les Girondins à Dijon mais au moins eux il ne pleurent pas !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]