L1 - PSG : Matuidi et Meunier critiquent l'attitude du PSG

L1 - PSG : Matuidi et Meunier critiquent l'attitude du PSG©Media365
A lire aussi

Alessandro Pitzus, publié le mardi 18 avril 2017 à 23h49

Après la victoire face à Metz (3-2), Blaise Matuidi et Thomas Meunier ont reconnu de la "suffisance" et un "manque de respect" du PSG lors de son déplacement en Lorraine.



Ce n'est pas la première fois cette saison que le PSG est à deux doigts de se saborder alors qu'il semble maîtriser la situation. A Metz, les Parisiens sont passés par un trou de souri pour arracher une victoire ô combien importante en Lorraine dans la course pour le titre. Trois points qui permettent au club de la Capitale de revenir à hauteur du leader monégasque. Mais à quelques secondes près et un coup de casque de Matuidi, le PSG repartait la queue entre les jambes et une valise pleine de regrets. La faute à une seconde période indigeste où les hommes d'Unai Emery ont à peu près failli dans tous les domaines en lâchant le match alors qu'ils menaient de deux buts.
Matuidi : « Il faut arrêter de se faire peur »
Auteur d'un doublé et du but décisif dans les arrêts de jeu, Blaise Matuidi, a reconnu que l'équipe parisienne n'avait pas affiché le bon état d'esprit en seconde période. « On s'est fait peur, on ne va pas se le cacher. On a failli être puni et prendre ce troisième but, a estimé le milieu des Bleus en zone mixte. On a eu de la réussite. On n'a pas fait ce qu'il fallait à certains moments. On s'est dit qu'on ne pouvait pas se mettre une balle dans le pied comme cela. Il faudrait éviter de se faire peur comme cela. » Le Parisien est même allé plus loin : « Je pense que par moments, on a manqué un peu de respect à l'adversaire. Il faut faire attention à cela parce qu'il y a des équipes qui jouent pour se maintenir et ne lâchent rien. On n'a vraiment pas fait un bon match en seconde période ».
Meunier : « Il y a eu du laisser- aller »
Titulaire à droite et en difficulté dans le dernier quart d'heure de la rencontre malgré une activité intéressante, Thomas Meunier a partagé le même avis que le double buteur du soir. Pour lui, le PSG a tendance à « stresser » lorsque la situation devient trop chaude. « Nous sommes tombés dans une certaine suffisance en seconde période qui aurait pu nous faire mal, a avoué le latéral droit belge. Il y a eu du laisser-aller. On perd deux ou trois ballons et on se dit que ce n'est pas grave. Il y a un certain stress qui s'installe et on n'a pas l'habitude de gérer ça. On a été dans la précipitation, on a perdu des ballons et il y avait trop de déchet. Il faut être plus calme. Nous avons réagi et rien lâché jusqu'à la dernière seconde. » Pour éviter de vivre ce genre de situation et de « souffrir mentalement » comme l'a précisé Unai Emery après la rencontre, les Parisiens vont devoir trouver l'ingrédient qui leur manque : l'humilité.

 
29 commentaires - L1 - PSG : Matuidi et Meunier critiquent l'attitude du PSG
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]