L1 - PSG : La solution pour Neymar pourrait venir du vestiaire

L1 - PSG : La solution pour Neymar pourrait venir du vestiaire©Media365
A lire aussi

Thomas BONNAVENT, publié le vendredi 21 juillet 2017 à 09h23

Selon les information d'El Mundo Deportivo, le Paris Saint-Germain pourrait compter sur son nouveau joueur Dani Alves pour convaincre Neymar de rejoindre la Capitale.

Il embrase la Capitale. Depuis plusieurs jours, la rumeur Neymar au PSG enfle au fil des minutes et c'est toute un club et toute une ville qui retient sa respiration. L'arrivée du génie brésilien serait certainement LE gros coup du Mercato sur la planète football. Alors que le club parisien serait disposé à s'aligner sur la clause libératoire du joueur fixée à 222 millions d'euros (assorti d'un contrat de cinq ans et plus de trente millions de salaire annuel), le vice-champion de France aurait dans sa main une carte qui pourrait être décisive dans les jours à venir : Dani Alves.
Dani Alves, ce grand ami
Le défenseur brésilien, fraîchement débarqué à Paris en provenance de la Juventus Turin, ferait le forcing auprès de l'ancien joueur de Santos selon les informations du Mondo Deportivo. Dani Alves, qui a remporté la Ligue des Champions avec Neymar (face à la Juventus Truin 3-1, ndlr), ne cesserait de vanter les merveilles de la ville et du club aux oreilles du dribbler fou. L'ancien Turinois et toute la colonie brésilienne du Paris Saint-Germain (Thiago Silva, Marquinhos, Lucas mais aussi Maxwell) seraient au front pour réaliser ce coup majuscule. Et selon le quotidien espagnol, tous ces chants de sirène pourraient faire craquer Neymar, plus que jamais sur le départ. Mais le Barça, et Josep Marie Bartomeu, n'auraient pas dit leur dernier mot.
Le PSG prêterait 222 millions à Neymar pour contourner le fair-play financier
Le président du FC Barcelone se montre clair au sujet de son protégé depuis plusieurs jours : « Neymar n'est pas à vendre. » Si Josep Marie Bartomeu attendrait que son vestiaire passe à la vitesse supérieure, et notamment les cadres Suarez et Messi, pour convaincre le joueur de rester en Catalogne, Mundo Deportivo explique que le président des Blaugranas mettrait en garde Neymar sur les avances de Dani Alves. De plus, il miserait sur le fair-play financier pour bloquer la transaction mais le PSG aurait déjà pris les devants. Selon Esporte Interativo, le Paris Saint-Germain serait prêt à prêter les 222 millions d'euros au joueur pour qu'il puisse lui-même payer sa clause libératoire. Ce montage permettrait de contourner le fair-play financier et faciliter l'arrivée de Neymar à Paris. Les Parisiens semblent désormais prêt à tout pour secouer l'Europe du football.

 
5 commentaires - L1 - PSG : La solution pour Neymar pourrait venir du vestiaire
  • "Ce montage permettrait de contourner le fair-play financier"
    Quelle intégrité, On voit tout le respect des règles du fair-play exercé par le club.
    C'est pas parce que d'autres le font qu'ils faut les suivre bêtement.
    Après on s' étonne de l'animosité à l'égard de ce club.

  • "Le Paris Saint-Germain serait prêt à prêter les 222 millions d'euros au joueur pour qu'il puisse lui-même payer sa clause libératoire. Ce montage permettrait de contourner le fair-play financier et faciliter l'arrivée de Neymar à Paris"
    Prêter ne veux pas dire donner , derrière il y a un remboursement colossal. En fait le joueur paye de sa poche sa sortie ? Quitter un des plus grand club au monde en pleine gloire et ascension et être redevable d'une telle somme pour aller jouer en ligue 1 , ce serait suicidaire et stupide.

  • Mais si le PSG lui prête les 222 M, c'est Neymar le plus grand perdant dans l'histoire car il perdrait 222 M

    Et si la clause libératoire est revue à la hausse dans le contrat ,serait-il le plus grand perdant?

  • lou17mi : que tu bâches le PSG est une chose
    que tu n'aime ni les clubs français , ni ton équipe nationale ( contradictoire pour un soit disant patriote ) , mouais
    mais au moins respecte notre langue , comme tu voudrais que les étrangers que tu détestes respecte notre pays
    je veux bien croire que tu as fait partie de la milice du service d'ordre du parti politique de la SARL , où montrer ses muscles est plus important que de savoir s'exprimer correctement , mais on est toujours tributaire de l"image que l'on renvoie...........

    c est bien ce que je pensais ................tu lis en travers et tu ne comprends rien
    relis mon message et tu constateras que tu réponds à coté
    tu ne respectes même pas ton pays !!
    ouvre tes chakra , respire , arrête tes réponses toutes faites à la con comme celle au sujet de l'intelligence et l'instruction et tu paraitras moins naze ; je sais qu'on t'a pas trop appris à réfléchir au FN mais fais l'effort stp

    Entièrement de votre avis, Patval. Ah, en plus, j'apprends de Miasmes ou Frottmaning, selon les jours a été membre du DPS. Je comprends mieux ses réactions à se cacher sans cesse en changeant de nom et bloquant le compte. Plus aisé de tabasser en groupe des personnes halées.

  • il est vrai qu'Alexis Sanchez, Neymar, Cavani, Draxter, tout ça un peu trop à gauche mais ça a de la gueule...

    oui ,c'est important les STURTURES..............

    faut stuturés au Pac de pince eo delà vc!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]