L1 - PSG : La Juventus Turin toujours à l'affût pour Angel Di Maria

L1 - PSG : La Juventus Turin toujours à l'affût pour Angel Di Maria©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le lundi 22 mai 2017 à 09h05

Angel Di Maria reste l'un des objectifs prioritaires de la Juventus Turin en vue de la saison prochaine, d'après La Repubblica. Mais les relations du club bianconero avec le PSG pourraient compliquer la transaction.



Ce n'est pas une nouveauté, la Juventus Turin aime le profil d'Angel Di Maria. Selon les informations de La Repubblica, quotidien généraliste italien et réputé pour sa crédibilité, le milieu offensif du PSG (29 ans) figure parmi les objectifs prioritaires des Bianconeri pour la prochaine intersaison. Les dirigeants italiens cherchent en effet un joueur de couloir pour doubler le poste d'ailier gauche, occupé cette saison par un avant-centre reconverti, en la personne de Mario Mandzukic. Mais il y a de la concurrence sur le dossier, l'Inter Milan ou le FC Barcelone étant par exemple positionnés. A coup sûr, le PSG ne lâchera pas son international argentin contre un chèque inférieur à 60 millions d'euros, le montant versé pour le débaucher à Manchester United à l'été 2015. Si tant est que le vice-champion de France soit vendeur, ce qui n'est pas certain au vu de l'excellente deuxième partie de saison de « Fideo », qui compile quatorze buts et quinze passes décisives en 42 apparitions toutes compétitions confondues. Autre obstacle pour les Turinois : les relations tendues qu'entretiennent les deux états-majors après les épisodes Kingsley Coman et Blaise Matuidi.
Des plans B en cas d'échec sur Di Maria
En cas d'échec sur la piste Di Maria, la Juve songe à Keita Baldé, attaquant international sénégalais de la Lazio Rome (22 ans, 12 sélections) que le septuple champion d'Italie en titre pourrait récupérer libre à l'été 2018. Douglas Costa (Bayern Munich) et Federic Bernardeschi (Fiorentina) font aussi partie des hypothèses envisagées pour renforcer les ailes du finaliste de la Ligue des Champions. La Repubblica évoque également les autres dossiers chauds pour la Vieille Dame : l'arrivée de Patrik Schick en provenance de la Sampdoria pour cet été ou le suivant, la quête d'un milieu supplémentaire qui devrait venir de L1 (Tolisso, Fabinho, Verratti ?) et le recrutement de Mattia De Sciglio pour dix millions d'euros versés au Milan AC. A noter enfin que la Juve souhaite absolument conserver Alex Sandro, malgré les propositions astronomiques de Chelsea et des deux Manchester.

A voir aussi :
>>> Toute l'actualité de la L1
 
0 commentaire - L1 - PSG : La Juventus Turin toujours à l'affût pour Angel Di Maria
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]