L1 - PSG : L'avertissement d'Edinson Cavani avant le match face à Nice

L1 - PSG : L'avertissement d'Edinson Cavani avant le match face à Nice©Media365
A lire aussi

Alessandro Pitzus, publié le vendredi 09 décembre 2016 à 21h19

Edinson Cavani a évoqué la réception de Nice dimanche (20h45, 17eme journée) lors d'un entretien accordé à RMC.

Après Ludogorets, Cavani veut passer à autre chose
Après avoir été balayé par Montpellier (0-3) lors de la dernière journée, le PSG a enchaîné avec un nul piteux contre Ludogorets en Ligue des Champions (2-2) mardi. Des résultats négatifs qui ont accentué les critiques. Mais pour Edinson Cavani, les Parisiens ont surtout déjoué à cause de leurs adversaires.
« Il ne faut pas dévaloriser ce que font les autres équipes. Elles arrivent sur le terrain avec la même envie de gagner que nous. Il faut rester humbles et en tirer du positif pour arriver à obtenir ce qu'on cherche tous. »
Défaite interdite contre Nice
Après deux matchs sans victoire, le PSG n'a pas le choix. Contre Nice, le club de la Capitale devra gagner. Sinon, l'écart de points avec les Aiglons ne se réduira pas. Edinson Cavani en est conscient et le rappelle.
« Si on ne gagne pas contre Nice, les choses vont aller mal. On doit gagner et c'est bien que ce soit comme ça. Mais si on veut gagner des choses importantes, on doit sentir cette pression. »
Pas de favoris dans la course au titre
Même si le PSG est quadruple tenant du titre en Ligue 1, Edinson Cavani estime que le club de la Capitale n'est pas dans la posture la plus favorable cette saison. D'ailleurs l'Uruguayen pense que les trois premiers actuels (Nice, Monaco, Paris) sont logés à la même enseigne.
« Il n'y a pas de favori. Il faut être concentré et on verra à la fin si on mérite plus qu'eux ou pas. »
Cavani ne lâchera rien et se battra jusqu'au bout
Salué pour sa grinta et son sens du sacrifice pendant les matchs, Edinson Cavani est un joueur qui se donne à 100 % tout le temps. Le Sud-Américain, principale gâchette du PSG cette saison, est prêt à batailler.
« Tant que je serai au PSG, je défendrai les couleurs du club comme si j'étais un supporter du club depuis toujours. »
Une prolongation qui se discute
En pleine renégociation pour prolonger son contrat avec le PSG (sous contrat jusqu'en 2018), Edinson Cavani souhaite continuer l'aventure avec Paris, mais il a rappelé que rien n'était fait pour le moment.
« Je ne sais pas de quoi sera fait le futur. J'espère que les choses se régleront de la meilleure manière pour que je reste. »

 
15 commentaires - L1 - PSG : L'avertissement d'Edinson Cavani avant le match face à Nice
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]