L1 - PSG : Javier Pastore veut s'imposer et refuse d'entendre parler d'un départ

L1 - PSG : Javier Pastore veut s'imposer et refuse d'entendre parler d'un départ©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le lundi 21 août 2017 à 07h15

Relégué sur le banc avec l'arrivée de Neymar, Javier Pastore ne se plaint pas et entend faire ses preuves en entrant en jeu. Mais l'Argentin refuse d'entendre parler d'un départ du PSG.



Son contrat court jusqu'en 2019 et il compte bien le respecter. Trop souvent, Javier Pastore n'a pas pu prouver l'étendue de son talent. Alors, pendant que son corps le laisse respirer, l'Argentin n'entend pas rendre les armes si facilement. Titulaire contre Amiens pour le premier match du PSG en Ligue 1 cette saison (2-0), « El Flaco » a été relégué sur le banc par l'arrivée de Neymar. Dimanche, il est entré en jeu en deuxième période pour participer à la démonstration du club de la Capitale contre Toulouse (6-2), marquant au passage un très joli but. Après la rencontre, l'ancien Palermitain a évoqué sa situation. En toute lucidité, et sans amertume aucune.
Pastore : « C'est dans le milieu à trois que je peux gagner ma place »
« Le plus important, c'est de jouer cette année. Je veux être toujours disponible pour rentrer et marquer comme aujourd'hui (dimanche). Je ne suis pas frustré. Je sais que cette année, il va y avoir une grosse concurrence, mais je me sens bien, je me sens en confiance, je sais ce que je peux apporter à l'équipe. J'attends que le coach fasse appel à moi et j'aide l'équipe quand on me le demande », a répété Javier Pastore au micro de Canal+. Mais devant, son avenir semble bouché avec le trio Neymar-Cavani-Di Maria. L'Argentin le sait. « C'est dans le milieu à trois que j'ai le plus de chance de gagner ma place », reconnait-il. Là aussi, il lui faudra être très fort lors de ses entrées en jeu pour convaincre Unai Emery de bousculer un milieu qui semble figé depuis le départ de Blaise Matuidi. Mais Pastore a foi en lui autant que ses adeptes le vénèrent. Ce qui ne l'a pas empêché de réfléchir à son avenir pendant l'été.
Pastore : « J'ai réfléchi pendant le Mercato »
« J'ai beaucoup parlé avec Pastore, expliquait Unai Emery dimanche soir. C'est un joueur important. C'est la première année où il maintient sa constance, qu'il est prêt pour tous les matches, après beaucoup de blessures. C'est très important quand il est bien. La concurrence, c'est la performance. » Javier Pastore ne dit pas le contraire : « J'ai beaucoup réfléchi pendant le Mercato, surtout quand Neymar est arrivé. Mais j'ai confiance en moi, je sais que si je suis bien physiquement je peux jouer. J'en suis certain. Il y a la Coupe du Monde en fin de saison alors j'ai réfléchi, car je dois avoir du temps de jeu. Mais je sais que j'ai les qualités pour jouer dans cette équipe, j'attends de pouvoir le démontrer », prévient l'ancien joueur de Palerme. Et ne comptez pas sur un départ à Monaco, comme évoqué par certaines sources depuis quelques jours. Là aussi, Javier Pastore a été clair sur le sujet.
 
1 commentaire - L1 - PSG : Javier Pastore veut s'imposer et refuse d'entendre parler d'un départ
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]