L1 - PSG : Il ne faut pas oublier Alexis Sanchez (Arsenal)

L1 - PSG : Il ne faut pas oublier Alexis Sanchez (Arsenal)©Media365
A lire aussi

Ignazio GENUARDI, publié le vendredi 21 juillet 2017 à 07h00

Le Paris Saint-Germain n'a pas abandonné la piste menant à l'attaquant international chilien d'Arsenal, Alexis Sanchez. Au contraire. Libre en juin 2018, l'ancien Barcelonais reste l'une des priorités du club de la Capitale. Des avancées sont espérées dès ce vendredi avec des discussions programmées à Paris.



En marge des négociations (complexes) pour le Monégasque Mbappé et pour le Barcelonais Neymar, le Paris Saint-Germain reste aussi positionné sur le dossier de l'attaquant international chilien Alexis Sanchez (28 ans, Arsenal). Arsène Wenger, le manager des coéquipiers de Laurent Koscielny, assure que son protégé ne bougera pas cet été, mais l'ancien joueur du FC Barcelone souhaite absolument rejoindre une écurie qui disputera la Ligue des Champions. Alors que l'intérêt du Bayern Munich apparaît moins prononcé qu'il a quelques semaines, Manchester City a la préférence du natif de Tocopilla. Un accord contractuel existe, mais les Gunners n'ont pas l'intention de renforcer un concurrent direct, même si leur numéro 7 entame sa dernière année de contrat.
Paris est placé pour Alexis Sanchez
Dans le pire des cas, Alexis Sanchez sera vendu à l'étranger, et le vice-champion de France reste plus que jamais en embuscade. Des discussions ont eu lieu ces derniers jours avec l'entourage de l'ex-sociétaire de l'Udinese (qui reste sur une saison avec vingt-quatre buts et onze passes décisives en Premier League). En cas de feu vert du Sud-Américain (qui réclame un bail de longue durée et un salaire conséquent), l'écurie du président Nasser Al-Khelaïfi ne devrait pas tarder à transmettre une première offre afin de lancer les négociations avec Arsenal. Selon un agent qui a l'habitude travailler avec Antero Henrique (directeur sportif), il ne s'agira pas de boucler le dossier du premier coup, mais de débuter le dialogue avec les Londoniens. Sans griller les étapes. Aujourd'hui, il n'est pas exclu que les Parisiens essayent de recruter deux pointures et se séparent par exemple d'Angel Di Maria, notamment courtisé par l'Inter Milan.

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Le point sur le dossier Neymar
>>> Verratti rejoint l'écurie Raiola
>>> Emery et les dossiers chauds du Mercato

 

 
0 commentaire - L1 - PSG : Il ne faut pas oublier Alexis Sanchez (Arsenal)
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]