L1 - PSG : Ibra, Angers, Mercato... Les 6 phrases à retenir d'Unai Emery

L1 - PSG : Ibra, Angers, Mercato... Les 6 phrases à retenir d'Unai Emery©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le mardi 29 novembre 2016 à 15h35

La vie sans Zlatan Ibrahimovic, l'importance du match d'Angers, le Mercato : retrouvez toutres les déclas à retenir de la conférence de presse d'Unai Emery mardi, à la veille de la réception du SCO pour le PSG.

La perte d'Ibrahimovic
La rumeur Lionel Messi au PSG ayant ressurgi lundi, Unai Emery a été interrogé sur la quête d'une star pour remplacer Zlatan Ibrahimovic dans ce rôle. Mais l'entraîneur parisien travaille avant tout pour passer outre la perte de l'attaquant suédois.
Depuis que suis arrivé ici, on parle beaucoup d'Ibrahimovic et c'est normal. C'était un joueur important, il a fait de grandes saisons. Nous apprenons à jouer sans lui et à l'oublier.
Entraîneur, dirigeants... Chacun sa place
Emery l'assure, il n'est pas impliqué dans le processus de recrutement d'un grand nom pour attirer la lumière. Le technicien basque laisse cette mission aux dirigeants du PSG.
L'idée du club, c'est de grandir. Il a acheté un terrain pour avoir un plus grand centre d'entraînement. Le président et le directeur sportif travaillent pour ça, moi je travaille avec les joueurs. Si nous pouvons améliorer l'équipe avec une star, le club est prêt à faire un effort pour ça.
Pas besoin de renforts
Patrick Kluivert a évoqué dans un entretien au JDD son désir de recruter un défenseur central pendant le Mercato hivernal. Sauf qu'Emery n'en fait pas un besoin impérieux.
Je ne pense pas au Mercato. Nous sommes bien aujourd'hui, je suis très content avec les défenseurs centraux. C'est suffisant pour moi pour l'instant et je veux qu'ils puissent avoir toute ma confiance.
Angers aussi important que Lyon
Gagner à Lyon dimanche (1-2), c'était bien. Mais Emery prévient son groupe contre tout risque de relâchement et souhaite obtenir le même résultat contre Angers.
C'est bien d'avoir gagné à Lyon, mais il y aura encore trois points en jeu. Angers est une équipe très forte et difficile, c'est difficile de la battre, elle est bien en ce moment. A la maison, avec nos supporters, je veux une équipe bien préparée pour gagner.
Lucas doit être plus gauche
Joueur le plus utilisé par Emery cette saison, Lucas enchaîne les prestations accomplies, surtout sur la droite. A lui désormais de se mettre au niveau quand il évolue de l'autre côté.
Premièrement, Lucas est prêt pour l'équipe. Il est très impliqué au PSG, il connait bien le club et l'ambiance. Ses prestations à droite sont bonnes, il a aussi joué beaucoup à gauche, mais il a encore besoin de mieux s'y adapter, surtout qu'il devra à nouveau jouer sur ce côté.
On fait le bilan ? Pas maintenant
Pour tirer un premier bilan de son action au PSG, Emery préfère prendre son temps et attendre la trêve hivernale. Surtout qu'il dépendra en partie de l'enchaînement de rencontres à venir d'ici la fin décembre.
Nous sommes troisièmes du classement et je ne pense qu'au prochain match. On va en jouer beaucoup dans les semaines à venir. Mon idée, c'est de bien les préparer, je ne regarde pas le chemin que nous avons fait jusqu'à aujourd'hui. Tous les matchs seront un examen pour l'équipe. (...) Le bilan n'est pas encore arrêté, parce qu'il y a des matchs importants à venir dans les prochaines semaines.
A voir aussi :
>>> Opération envisagée pour Kurzawa

 
0 commentaire - L1 - PSG : Ibra, Angers, Mercato... Les 6 phrases à retenir d'Unai Emery
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]