L1 - PSG : Hatem Ben Arfa " recherche l'apaisement " et n'envisage pas de départ

L1 - PSG : Hatem Ben Arfa " recherche l'apaisement " et n'envisage pas de départ©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le mardi 14 novembre 2017 à 20h15

Hatem Ben Arfa s'est exprimé sur RMC à sa sortie de son audition par la Commission juridique de la LFP ce mardi et a expliqué être « dans une démarche d'apaisement » avec le PSG. Tout en étant déterminé à aller au bout de son contrat, qui arrive à expiration en juin prochain.

 



Ce devait être une journée-clé dans l'histoire d'Hatem Ben Arfa avec le PSG. Convoqué devant la Commission juridique de la Ligue de Football Professionnel, pour régler le différend l'ayant opposé à son club en début de saison en raison de sa rétrogradation dans le groupe 2 à l'entraînement, le milieu offensif parisien a exprimé sa satisfaction au sortir de son audition. « C'était super, les gens de la Ligue nous ont très bien reçus, dans une bonne ambiance, a-t-il soufflé dans des propos rapportés par RMC. On était dans une démarche d'apaisement donc c'était très positif dans les deux camps. C'est ce que je recherche, l'apaisement avec le PSG, donc je suis vraiment très content de cette entrevue avec les représentants du club et la commission. (...) Depuis le 17 octobre, ça se passe bien et je pense que ça va continuer, il n'y a aucun problème. Il n'y a plus d'aller-retour en réserve. Je m'entraîne. »
Ben Arfa : « Je suis passé par des périodes très difficiles, je suis toujours revenu »
Si sa situation à l'entraînement a évolué positivement, il n'entre toujours pas dans les plans d'Unai Emery. Il n'est plus apparu en match officiel avec le PSG depuis le 5 avril dernier et sa titularisation contre Avranches en quart de finale de la Coupe de France (0-4). Il n'a même pas encore figuré sur une feuille de match depuis le début de la saison. Et pourtant, il assure vouloir s'accrocher. Quitte à aller jusqu'au bout de son contrat, qui arrive à expiration en juin prochain. « Je ne vais pas forcer le coach à me faire jouer, ce n'est pas de mon ressort. Moi, mon ressort, c'est de m'entraîner à fond, et après de rester professionnel, avec le sourire et dans la bonne humeur. (...) J'ai bon espoir, je m'entraîne tous les jours pour jouer, j'ai toujours ça dans ma tête. Je suis encore sous contrat. Dans la vie, on ne sait jamais. Je suis passé par des périodes très difficiles, je suis toujours revenu. Si ça ne se fait pas, je partirai, il n'y a aucun problème. Mais en attendant, je suis sous contrat jusqu'en 2018 et je resterai jusqu'à la fin de mon contrat. Un départ cet hiver? Dans mon esprit, ce n'est pas d'actualité. » Saint-Etienne et Rennes sont pourtant à l'affût pour l'accueillir. A voir l'obstination de Ben Arfa, il faudra certainement attendre l'été prochain.
 
8 commentaires - L1 - PSG : Hatem Ben Arfa " recherche l'apaisement " et n'envisage pas de départ
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]