L1 - PSG : Face à Monaco, Paris fera sans Marco Verratti ni Javier Pastore

L1 - PSG : Face à Monaco, Paris fera sans Marco Verratti ni Javier Pastore©Media365
A lire aussi

Alessandro Pitzus, publié le samedi 28 janvier 2017 à 14h19

Gros coup dur pour le PSG et Marco Verratti. Comme annoncé par différents médias vendredi soir, l'Italien ne sera pas du choc de la 22e journée de Ligue 1 entre le PSG et le leader Monaco.

Gros coup dur pour le PSG et Marco Verratti. Comme annoncé par différents médias vendredi soir, l'Italien ne sera pas du choc de la 22e journée de Ligue 1 entre le PSG et le leader Monaco. Unai Emery a confirmé l'information lors de la conférence de presse d'avant-match : « Marco Verratti a une petite blessure, il n'est pas prêt pour demain. » L'entraîneur parisien a aussi affirmé que Javier Pastore ne sera pas de la rencontre. Pour l'Argentin, « les nouvelles sont bonnes » a voulu rassurer le coach sauf que son absence commence à sérieusement se prolonger. Le milieu de terrain n'a plus joué depuis le 19 novembre et une entrée en jeu de... 8 minutes face à Nantes.
Nouvelle blessure pour Verratti
L'absence de Verratti pour l'un des matches les plus importants du championnat s'annonce préjudiciable. Victime d'une contracture au mollet droit en septembre dernier, le joueur de 24 ans avait manqué trois matchs de Ligue 1 (Caen, Dijon, Toulouse) avant de revenir progressivement. Depuis quelques semaines, il avait retrouvé l'intégralité de ses moyens dans un entrejeu parisien où il dicte le tempo. Mais cette blessure au mollet gauche l'empêche d'être disponible alors que les choses vont s'accélérer à partir de dimanche pour le PSG.
Draxler bien présent
Le voir manquer une rencontre aussi cruciale dans la lutte pour le titre doit être un crève-cœur chez les Parisiens. La durée de son indisponibilité n'a pas été communiquée par Emery. Le journal L'Equipe évoquait une absence de deux semaines vendredi soir. L'absence de Javier Pastore, elle, était plus attendue. Mais elle ne manquera pas d'interroger. Le retour du milieu de terrain est repoussé semaine après semaine et l'incertitude est totale sur son réel état de forme. Une bonne nouvelle, tout de même, pour Paris : Draxler sera bien de la partie. L'Allemand, touché face à Nantes, pourra, pourquoi pas, prétendre à une place de titulaire.

A lire aussi :
>>> Toute l'actu de la Ligue 1

 
8 commentaires - L1 - PSG : Face à Monaco, Paris fera sans Marco Verratti ni Javier Pastore
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]