L1 - PSG : Di Maria pas habitué au pressing demandé par Emery

L1 - PSG : Di Maria pas habitué au pressing demandé par Emery©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le samedi 27 août 2016 à 09h46

Alors qu'Unai Emery a pris les rênes du PSG cette saison en remplacement de Laurent Blanc, l'entraîneur espagnol a un plan de jeu différent de son prédécesseur. Angel Di Maria a confié que le pressing désormais demandé était très exigeant.

Avec l'arrivée d'Unai Emery au poste d'entraîneur du PSG cette saison, la philosophie de jeu du club de la Capitale a évolué. Alors que sous Laurent Blanc, l'accent était mis sur la possession de balle, l'ancien entraîneur du FC Séville demande à ses joueurs un pressing permanent, une mise sous pression de l'adversaire à chaque instant. Lors d'un entretien accordé à ESPN, Angel di Maria a expliqué les différences entre la saison passée et le début de cette saison. « Le jeu est le même, mais la grande différence se situe au niveau du pressing. On doit étouffer, ne jamais laisser respirer l'adversaire. C'est un effort à faire, difficile à réaliser en pré-saison. On n'était pas habitué à courir autant, à presser à ce point. Pour l'instant, l'équipe se fatigue un peu à le faire, et n'y parvient pas toujours. Ce n'est que le début, tout cela va se mettre en place. » Une période d'adaptation qui peut expliquer la difficulté que les Parisiens ont montré dans le jeu lors des deux premières journées de L1 mais qui devra être terminée le 13 septembre pour la réception d'Arsenal en Ligue des Champions.

A voir aussi :
>> Toute l'actualité du PSG
>> PSG : Manifestation d'Ultras au Camp des Loges

 
21 commentaires - L1 - PSG : Di Maria pas habitué au pressing demandé par Emery
  • Y sui tré con tant d'entréner cette ékip de Paris avec des joueurs de talend et je peu a por té mon connu technik pou gagnet les matches
    Pou l'incetemps nous gagnons,mai il fo prévoire la lig des champions eh là ma qué cé pa gagné du tou mai jé vé demandé qu'on remboche lolo pour m'assisté à cette grande tache (y a du boulot)

  • Tiens plus de nouvelles de Lolo,allo allo y a plus personne au téléfon,il faut bien une téte de turc,demande à Lolo la sienne c'était Serge(ils ont pas dû passer leurs vacances ensemble,eh lolo envoie une carte à Serge,euh non une vidéo par le phone,il sait pas lire?çà lui fera tellement plaisir.

  • le seul pressing qu'il connait c'est pour ses costumes.Maintenant si il veut gagner la ligue des champions il doit montrer autre chose

  • Normal,
    Voir jouer le Barça ou l' Atlético de Madrid est un régal, ces équipes font un pressing et accèdent souvent aux finales de la champion's league.
    à remarquee : les joueurs français ou assimilés transférés à l'étranger disent chaque fois que l'entraînement est plus rigoureux et physique que dans le peu intéressant championnat de France.

  • Pauvre petit , t'inquiètes un petit chèque et cela ira mieux ...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]