L1 - PSG : Deux clubs français prêts à récupérer Ben Arfa ?

L1 - PSG : Deux clubs français prêts à récupérer Ben Arfa ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 14 novembre 2017 à 14h42

Selon les informations du Parisien, Rennes et Saint-Etienne étudieraient la piste menant à Hatem Ben Arfa. Le joueur n'a plus foulé les pelouses de Ligue 1 depuis avril dernier.

L'actualité d'Hatem Ben Arfa, c'est ce rendez-vous à la Ligue, ce mardi à 17h30, devant la commission juridique de l'instance. Cette dernière a été saisie par l'avocat de l'attaquant le 29 septembre, après le deuxième renvoi en réserve de l'ancien Niçois. L'enjeu sera notamment de déterminer si le gaucher est victime de conditions de préparation discriminatoires, alors qu'il a réintégré le groupe professionnel.
Rennes et Saint-Etienne intéressés par Ben Arfa ?
Mais tout ce temps-là, le joueur ne le passe pas sur le terrain. A 30 ans, Ben Arfa n'a plus foulé les pelouses depuis avril dernier mais souhaite toujours aller au bout de son engagement avec le club francilien, ce qui lui permet de toucher 500 000 euros par mois. Reste qu'au 1er janvier prochain, HBA sera libre de choisir l'équipe qu'il rejoindra l'été prochain. Et à en croire Le Parisien, deux clubs de Ligue 1 seraient sur les rangs. Ainsi, Rennes et Saint-Etienne songeraient à cette option. Le club breton a l'avantage d'être désormais présidé par Olivier Létang, ancien directeur sportif du PSG, qui avait rédigé le contrat de Ben Arfa dans le club francilien.
Le FC Séville aussi sur le coup, Ben Arfa ne veut pas partir cet hiver
Le quotidien ajoute que le FC Séville penserait aussi à celui qui est passé par Newcastle et Hull City, mais que le joueur ne partira pas cet hiver, sauf offre « d'un club capable de remporter la Ligue des champions ». Ce qui apparaît improbable étant donné le temps de jeu accumulé par l'international français depuis bientôt huit mois. En tout cas, l'intérêt du club espagnol n'est pas nouveau et paraît flatteur pour Ben Arfa au regard de l'état de forme qui doit être le sien. L'été prochain, il pourrait être tenté d'imiter son ami de la génération 87 Samir Nasri, qui avait réalisé une belle saison en Andalousie (2016-2017) après des dernières années compliquées à Manchester City.

 
17 commentaires - L1 - PSG : Deux clubs français prêts à récupérer Ben Arfa ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]