L1 - PSG : C'est officiel pour Daniel Alves

L1 - PSG : C'est officiel pour Daniel Alves©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le mercredi 12 juillet 2017 à 16h10

C'est désormais officiel, le latéral droit brésilien Daniel Alves s'est engagé en faveur du Paris Saint-Germain. L'ancien Barcelonais portera le numéro 32.

Après avoir récemment résilié son engagement avec la Juventus Turin, le latéral droit international brésilien Daniel Alves (34 ans) semblait promis au Manchester City Josep Guardiola, mais c'est finalement le Paris Saint-Germain qui rafle la mise. L'affaire a été officialisée ce mercredi après-midi quelques instants avant sa présentation à la presse. Alors que Serge Aurier se rapproche inexorablement de la sortie, le club de la Capitale a fini par arracher la signature de l'ancien joueur de Séville et de Barcelone. Tout était calé avec les Citizens, mais l'écurie du président Nasser Al-Khelaïfi a su trouver les arguments nécessaires pour convaincre le natif de Juazeiro, notamment par l'intermédiaire de son ami Maxwell.
Un bail de deux ans pour Alves
Un bail de deux ans attend Daniel Alves qui sera mis en mis en concurrence avec le Belge Thomas Meunier. Sous les couleurs du vice-champion de France, le Sud-Américain doit percevoir un salaire annuel de sept millions d'euros (+ des bonus). Une offre supérieure à celle des Mancuniens (5 M€ par an sans les primes), et celui qui a été formé à Bahia a aussi été séduit par la perspective de poursuivre sa carrière à Paris, notamment pour des raisons d'ordre privé.
Al-Khelaïfi : « Je suis ravi et très fier »
« Je suis ravi et très fier d'accueillir Daniel Alves au sein de notre club, s'est réjoui Nasser Al-Khelaïfi sur le site officiel de la formation entraînée par Unai Emery. Daniel n'est pas seulement depuis une douzaine d'années l'un des meilleurs défenseurs du monde, il est également une figure reconnue et appréciée des passionnés de football sur tous les continents. Son exigence et son énergie vont beaucoup apporter à notre groupe et nos fans vont adorer la rage de vaincre qui ne cessera jamais d'animer Dani. En choisissant le Paris Saint-Germain, Daniel montre à tous la vitalité et l'attractivité de notre projet. »





A voir aussi : 
>>>  Toutes les news du Mercato

 
3 commentaires - L1 - PSG : C'est officiel pour Daniel Alves
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]