L1 - PSG : Ben Arfa a frôlé l'amputation en 2010

L1 - PSG : Ben Arfa a frôlé l'amputation en 2010©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 19 novembre 2016 à 15h10

Le Parisien révèle ce samedi que Hatem Ben ArFa a failli être amputé en 2010 quand il jouait à Newcastle, mais a été sauvé par l'actuel médecin du club, Eric Rolland.

C'est un tacle horrible pour lequel il n'a même pas reçu de carton jaune. Le 3 octobre 2010, le Néerlandais Nigel de Jong découpait Hatem Ben Arfa à la 7eme minute du match Manchester City - Newcastle (2-1). Diagnostic : double fracture tibia-péroné pour le Français, alors âgé de 23 ans et prêté par l'Olympique de Marseille. Si Ben Arfa est parvenu à revenir sur les terrains la saison suivante, cela aurait pu ne pas être le cas, si l'on en croit les informations du journal Le Parisien ce samedi. Le Magpie a tout simplement failli être amputé de la jambe gauche.
Ben Arfa opéré dans un hôpital « vieillot »
Après sa blessure, Ben Arfa est conduit dans un hôpital « vieillot » de Manchester. Son conseiller, Michel Ouazine, s'inquiète, et cherche alors par tous les moyens à contacter Eric Rolland, grand spécialiste de la chirurgie orthopédique, mais aussi médecin du PSG. Ouazine parvient à lui parler au Parc des Princes, car le PSG reçoit Nice ce fameux 3 octobre (0-0), et Rolland accepte de suivre le processus de prise en charge de Ben Arfa. Entre temps, le joueur, opéré sans problème, a été transféré dans une clinique de Newcastle.
Un mois plus tard, sa jambe s'infecte
Un mois plus tard, en convalescence en Tunisie, Ben Arfa, qui souffre de la jambe, apprend qu'il a contracté une infection par staphylocoque doré à l'hôpital de Manchester et qu'il risque l'amputation. Le docteur Rolland décide alors de le rapatrier et de l'opérer à Paris, à la Pitié-Salpétrière, et sauve la jambe du joueur dont il s'occupe désormais au jour le jour au PSG.

 
4 commentaires - L1 - PSG : Ben Arfa a frôlé l'amputation en 2010
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]