L1 - PSG : Adrien Rabiot sur le départ ?

L1 - PSG : Adrien Rabiot sur le départ ?©Media365
A lire aussi

Thomas Djezzane , publié le mercredi 10 mai 2017 à 14h30

Et si Adrien Rabiot quittait le Paris Saint-Germain cet été, à l'occasion du Mercato estival ? C'est une possibilité, d'autant plus que de grands clubs, comme le Bayern Munich, sont sur les rangs.

Le monde du football est unanime, Adrien Rabiot a un bel avenir devant lui. Au Paris Saint-Germain ou ailleurs ? La question se pose. Le jeune milieu de terrain du PSG a déjà montré à plusieurs reprises toute l'étendue de son talent, et surtout dans des matchs à enjeux, face à des grosses formations comme le Real Madrid ou le FC Barcelone. Forcément, ses bonnes prestations, surtout celles en Ligue des Champions, ont attiré l'œil de grosses cylindrées européennes, comme le Bayern Munich qui, selon Sport Bild, songerait à le débaucher cet été. Alors, l'avenir d'Adrien Rabiot sera-t-il au Paris Saint-Germain ou dans une autre formation européenne ? Voici des raisons de penser que le milieu de terrain pourrait partir, suivies de celles qui peuvent laisser penser qu'il va rester au PSG.
Pourquoi pourrait-il partir ?
Plusieurs choses peuvent venir étayer l'hypothèse d'un départ d'Adrien Rabiot.  Tout d'abord, si le club de la Capitale veut le conserver, il devra lui accorder une place de choix (et les conditions salariales qui vont avec). C'est-à-dire que le Paris Saint-Germain devra construire son futur autour (notamment) de lui, et recruter en conséquence. L'écurie du président Nasser Al-Khelaïfi ne devra pas chercher à trop garnir son milieu de terrain de joueurs de renom qui pourraient faire de l'ombre au Français de 22 ans. Car, à un an de la Coupe du Monde 2018, Adrien Rabiot se doit de faire ses preuves, et donc de jouer beaucoup. Sinon, dans le cas contraire, il pourrait voir l'aventure en Russie lui filer sous le nez. Celui qui a été prêté à Toulouse en 2013 a aussi une préférence pour le poste de relayeur. Unai Emery le fait évoluer régulièrement au poste de sentinelle, et si le technicien espagnol (ou son successeur) souhaite l'utiliser dans cette position, Rabiot pourrait être tenté par un départ. Par ailleurs, après cinq saisons passées au Paris Saint-Germain, l'international français pourrait avoir envie de voir autre chose. Et l'intérêt du Bayern Munich pourrait décupler cette volonté. Le club bavarois est entraîné par Carlo Ancelotti, le technicien qui a lancé Adrien Rabiot chez les professionnels...
Pourquoi pourrait-il rester ?
Adrien Rabiot est un enfant du Paris Saint-Germain. C'est son club formateur. S'y imposer et essayer de décrocher un titre européen devrait être important pour lui. En outre, il pourrait devenir encore plus important qu'il ne l'est actuellement. Cet été, Unai Emery, ou son successeur s'il n'est pas conservé, devra procéder à un renouvellement des forces au milieu de terrain : Blaise Matuidi, et, à un degré moindre, Marco Verratti pourraient quitter le club de la Capitale, le départ de Grzegorz Krychowiak est pratiquement scellé...Rabiot pourrait profiter de cette refondation pour s'ériger en homme de base du milieu de terrain parisien. L'équipe de France est une autre raison qui pourrait pousser le jeune joueur à rester dans son cocon. Actuellement, le Parisien fait partie des Bleus. S'il continue de jouer régulièrement s'il continue de disputer des matchs de Ligue des Champions, en étant performant, il devrait, sans doute, avoir une chance de faire partie du voyage en Russie. Rester pour pouvoir disputer la Coupe du Monde 2018 paraîtrait logique. Car il y a toujours une part de risque quand on décide de partir !

 
24 commentaires - L1 - PSG : Adrien Rabiot sur le départ ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]