L1 - PSG / Adrien Rabiot : " J'espère que la semaine prochaine sera aussi belle "

L1 - PSG / Adrien Rabiot : " J'espère que la semaine prochaine sera aussi belle "©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le lundi 07 novembre 2016 à 08h32

Buteur contre Rennes dimanche (4-0), trois jours après sa convocation en équipe de France, Adrien Rabiot évolue sur un nuage actuellement. Mais le milieu du PSG en redemande et espère que cet état de grâce durera.

DE NOTRE ENVOYE SPECIAL AU PARC DES PRINCES

Adrien Rabiot, quel est le sentiment du PSG après sa démonstration contre Rennes dimanche (4-0) ?
On avait à coeur de gagner et d'y mettre la manière. C'est ce qu'on a fait, on a mis des buts et on n'en a pas pris. On est restés solides chez nous et on a montré une bonne image, c'est important pour la suite. On revient aussi sur Nice, c'était un match important.

Paris avait-il besoin d'un tel match, d'un festival offensif, pour se rassurer ?
Pas forcément, mais il fallait gagner, parce qu'on avait vu le résultat de Nice plus tôt dans la journée. Il ne fallait pas perdre de points. On a retrouvé notre jeu, on aurait pu marquer plus de buts. Mais c'est une bonne semaine.

Qu'est-ce qu'une prestation réussie comme celle-là apporte au-delà des trois points ?
Plus de confiance. C'est bien pour le groupe, même si on est de mieux en mieux. Dans la continuité de ce qu'on fait, c'est une bonne chose. C'est important avant la trêve de partir soulagé.
Rabiot : « En sentinelle, je ne prends pas vraiment de plaisir »
Vous n'êtes désormais plus qu'à trois points de Nice...
On compte revenir petit à petit. Il faut aussi un faux-pas de Nice, mais il y aura un match intéressant au mois de décembre. Ça va se jouer, c'est bien que le championnat soit comme ça.

Avez-vous la sensation d'avoir montré deux visages différents dans cette rencontre ?
J'ai eu deux rôles différents, ça c'est sûr. Je peux jouer devant la défense, mais ce n'est pas mon rôle de prédilection, je préfère jouer plus haut pour pouvoir accompagner les attaques, frapper aussi. J'avais des consignes bien précises avant que Thiago n'entre, de rester devant la défense et de couper les attaques. Je peux le faire, mais je ne prends pas vraiment de plaisir. Quand je joue à ce poste, c'est pour aider l'équipe. Je l'ai fait, ça ne me dérange pas. Mais bien sûr que j'étais plus à l'aise en seconde période.

Sur un plan personnel, vous êtes sur un nuage actuellement...
Ça vient conclure une bonne semaine : la victoire, ce but et la sélection en équipe de France. J'espère que la prochaine sera aussi belle.

 
2 commentaires - L1 - PSG / Adrien Rabiot : " J'espère que la semaine prochaine sera aussi belle "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]