L1 - PSG - Accord finalisé pour un champion d'Europe 2016

L1 - PSG - Accord finalisé pour un champion d'Europe 2016©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le lundi 05 juin 2017 à 14h10

En fin de contrat avec le Real Madrid, le défenseur central international portugais devrait bel et bien rejoindre le Paris Saint-Germain. Selon Marca, le dossier serait bouclé, et l'ancien joueur du FC Porto devrait s'engager pour deux ans.

Après avoir été annoncé en Chine, en France, en Italie ou encore en Turquie, le défenseur central international portugais Pepe (34 ans) devrait bel et bien s'engager en faveur du Paris Saint-Germain, a-t-on appris chez nos confrères de Marca. En fin de contrat avec le Real Madrid, l'ancien joueur du FC Porto devrait apparemment s'engager pour une durée de deux ans avec le vice-champion de France. Courtisé par Unai Emery, qui se serait entretenu avec lui, le vainqueur de l'Euro 2016 aurait récemment été relancé alors que l'Inter Milan était visiblement en passe de boucler sa venue.
Al-Khelaïfi finalise l'accord pour Pepe avec Mendes
Selon le quotidien espagnol, l'accord aurait été finalisé en marge de l'affiche de samedi dernier entre La Maison Blanche et la Juventus Turin (4-1, finale de la Ligue des Champions). Les négociations auraient été menées par le président Nasser Al-Khelaïfi (Jorge Mendes aurait aussi proposé le nom du Colombien James Rodriguez) et, sauf énième revirement de situation, le natif de Maceio devrait débarquer pour épauler Marquinhos, Thiago Silva et Presnel Kimpembe. Il pourrait alors s'agir de la première recrue d'Antero Henrique, le nouveau directeur sportif de l'écurie parisienne... et ancien dirigeant historique des Dragons.
Une arrivée qui implique un départ ?
Si cette information se confirme, on peut tout de même se demander comment le club de la Capitale va faire pour faire cohabiter tout ce petit monde (Marquinhos resterait dans le viseur du FC Barcelone ou encore de la Juventus Turin). Pepe reste sur une petite saison avec treize apparitions en Liga, mais l'ex-sociétaire du Maritmo Funchal ne devrait pas venir pour faire banquette. Avec le Mondial 2018 dans le viseur, le Portugais a certainement obtenu quelques garanties quant à son utilisation au PSG.


 
24 commentaires - L1 - PSG - Accord finalisé pour un champion d'Europe 2016
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]