Jesé n'est pas contre prolonger l'aventure à Las Palmas

Jesé n'est pas contre prolonger l'aventure à Las Palmas©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 16 mai 2017 à 15h45

Auteur de trois buts en quinze apparitions avec Las Palmas en Liga, Jesé n'a pas pleinement réussi son retour au bercail. Mais le natif des Canaries, prêté fin janvier, a au moins eu le mérite de retrouver du temps de jeu (douze titularisations et onze matchs disputés en entier) après une première moitié de saison à squatter le banc du PSG (neuf rencontres de L1).

Une expérience qui a donné à l'ancien international Espoirs espagnol (24 ans) l'envie de s'inscrire sur la durée avec Las Palmas. « Je ne sais pas ce qu'il va se passer, je suis un joueur du PSG, a confié Jesé dans un entretien diffusé lundi par une chaîne de télévision des Canaries. Il est tôt pour en parler, mais j'aimerais rester ici. La saison prochaine sera différente. Ce n'est pas pareil de débuter la saison avec l'équipe, de faire une bonne pré-saison, je pense que ce serait bien mieux. »

Jesé : « Ma blessure est arrivée à un mauvais moment »

D'autant que Jesé a besoin d'être au top physiquement pour donner la pleine mesure de son talent. Ralenti dans sa progression par une rupture des ligaments croisés d'un genou en mars 2014, qui a entraîné d'autres pépins physiques par la suite, le numéro 10 de Las Palmas, où il est né, a assuré qu'il ne lâcherait pas tant qu'il ne reviendrait pas à son meilleur niveau. « C'était une mauvaise expérience dans ma carrière, mais nous devons apprendre de tout dans la vie, a-t-il soufflé au sujet de sa première grosse blessure. Elle est arrivée à un mauvais moment, j'étais bon, je marquais des buts et j'avais de la constance. J'ai fait de mon mieux pour revenir à ce niveau-là, et tant que ce n'est pas le cas, je n'abandonnerai pas. » Peut-être un message d'espoir pour le PSG, qui craint l'accident industriel après avoir déboursé 25 millions d'euros pour le débaucher au Real Madrid l'été dernier.

 
2 commentaires - Jesé n'est pas contre prolonger l'aventure à Las Palmas
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]