Il n'est pas question de partir pour Trapp

Il n'est pas question de partir pour Trapp©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le jeudi 15 juin 2017 à 12h43

Kevin Trapp a beau susciter l'intérêt d'écuries de Bundesliga pour la saison prochaine (Bayer Leverkusen, Wolfsburg), la réciproque ne semble pas vraie. C'est ce qui ressort d'un entretien accordé par le gardien du PSG (26 ans) à la chaîne Sport 1, avant le départ de la sélection allemand pour la Coupe des Confédérations 2017.

Le néo-international allemand, qui a honoré sa seule sélection contre le Danemark le 6 juin dernier (1-1), y confie n'avoir « nullement l'envie de s'en aller ». « Retourner en Bundesliga ne m'intéresse pas, souffle-t-il. Continuer à grandir avec ce club me motive énormément. Avec le recul, le fait d'avoir rejoint Paris il y a deux ans a été le meilleur choix de ma carrière. La saison prochaine, mon objectif sera de confirmer que je mérite d'être le gardien titulaire du PSG. »

Une bonne saison et l'ombre du Camp Nou

Sous contrat jusqu'en 2020 avec le club de la Capitale, où il est arrivé en 2015 en provenance de l'Eintracht Francfort contre neuf millions d'euros, Trapp avait débuté la saison 2016-17 dans la peau du numéro 2 à Paris derrière Alphonse Areola. Il avait finalement regagné sa place de titulaire pendant l'hiver pour ne plus la lâcher jusqu'au bout. Auteur d'un exercice réussi (23 buts encaissés en 31 matchs toutes compétitions confondues, 18 clean-sheets), il a néanmoins la tâche de l'élimination par le FC Barcelone en huitième de finale de la Ligue des Champions (6-1) sur son CV. Un tournant qui pourrait convaincre les dirigeants parisiens, en particulier le nouveau directeur sportif Antero Henrique, à qui il est prêté l'intention d'explorer le marché des gardiens, de le mettre en concurrence avec un élément plus expérimenté. Mais Trapp parait prêt à tout pour garder sa place.

 
2 commentaires - Il n'est pas question de partir pour Trapp
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]