Enfin la star attendue à Paris ?

Enfin la star attendue à Paris ?©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le mardi 11 juillet 2017 à 17h56

Une star du football mondial, doublée d'un palmarès XXL et d'une personnalité hors norme dans un vestiaire : voilà ce que le PSG pourrait bien s'offrir dans les prochaines heures. En effet, tout indique ce mardi que Dani Alves pourrait bien être la deuxième recrue du Mercato estival parisien, après Yuri Berchiche.

L'Equipe souffle que le latéral droit brésilien (34 ans, 100 sélections), libre de tout contrat après avoir été libéré de son bail par la Juventus Turin, est bien à Paris. Ce que confirmeraient les différentes photos et vidéos postées sur les réseaux sociaux par sa compagne, Joana Sanz, montrant les répétitions en vue des festivités pour le 14 juillet. Le natif de Juazeiro doit y passer sa visite médicale et finaliser le contrat de deux ans qu'il devrait signer dans la foulée avec le club de la Capitale. Ce dernier pourrait même organiser sa présentation à la presse dans les heures à venir, avant que le groupe ne décolle pour les Etats-Unis pour un stage de préparation d'une douzaine de jours. Ce serait un énorme coup pour le PSG.

Dani Alves connait la recette de la gagne

D'abord parce qu'il doublerait sur le dossier Manchester City, qui avait bien des longueurs d'avance il y a encore quelques jours, et passer devant un club de cette dimension, managé par Pep Guardiola, serait un sacré signal envoyé à la concurrence. Ensuite parce qu'Antero Henrique prospectait activement pour dénicher un élément d'expérience pour renforcer un vestiaire qui a perdu en vécu ces derniers mois. Le nouveau directeur sportif du club parisien pensait tenir la perle rare avec Pepe, ce devrait finalement être Dani Alves. Une recrue encore plus intéressante que le défenseur portugais, tant l'ancien Barcelonais sort d'une saison brillante avec la Juventus Turin (33 matchs toutes compétitions confondues, 6 buts et 7 passes décisives). Triple vainqueur de la Ligue des Champions (encore finaliste la saison passée) et double vainqueur de la Ligue Europa, auréolé de sept titres de champion national, six Coupes nationales, trois Coupes du monde des clubs, deux Coupes des Confédérations ou encore une Copa América, Dani Alves a tout gagné dans sa carrière. C'est pourquoi il ferait un bien fou au PSG, tout proche de réaliser l'une des excellentes affaires de l'été.

 
79 commentaires - Enfin la star attendue à Paris ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]