Encore un coup de pression de Verratti

Encore un coup de pression de Verratti©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le dimanche 18 juin 2017 à 18h10

Tout continue de pointer vers un départ de Marco Verratti l'été prochain. Le milieu du PSG (24 ans), s'il est discret dans sa communication directe, continue d'envoyer des signaux négatifs par voie de presse interposée.

Cette fois, c'est la Gazzetta dello Sport, via son correspondant à Paris Alessandro Grandesso, qui livre une nouvelle information dans le dossier le plus brûlant du moment : l'international italien ne souhaiterait même pas renter dans la Capitale française. « Laissez-moi aller au FC Barcelone, je ne retournerai pas à Paris », aurait en substance indiqué Verratti, actuellement en vacances à Ibiza pour une quinzaine de jours, aux dirigeants du PSG. Mais le club reste ferme sur sa position et n'est pas vendeur, malgré le contact établi par les Blaugrana avec Antero Henrique, le nouveau directeur sportif du sextuple champion de France.

Présent ou pas à Paris le 4 juillet ?

Toujours est-il que la pression s'intensifie sur le PSG, dans l'obligation de trancher un cas épineux : conserver coûte que coûte celui qui est devenu le symbole de son projet ou ouvrir la porte à un départ qui pourrait rapporter 100 millions d'euros dans les caisses, même si la direction répète à l'envi que Verratti n'a pas de prix. De son côté, l'ancien de Bari serait visiblement prêt à forcer la main à ses supérieurs pour obtenir gain de cause. Une chose est sûre, le feuilleton ne fait que commencer et il faudra éventuellement patienter jusqu'au 4 juillet, date de reprise de l'entraînement du PSG, pour y voir plus clair. Parce que si Verratti devait la manquer, ce que Mundo Deportivo n'envisage pas, le bras de fer serait engagé pour de bon. Mais d'ici là, les rumeurs continueront de fleurir.

 
6 commentaires - Encore un coup de pression de Verratti
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]