Coupe de la Ligue - PSG / Unai Emery : " Jesé a besoin de jouer, c'est clair "

Coupe de la Ligue - PSG / Unai Emery : ©Media365
A lire aussi

Thomas MICO, publié le jeudi 15 décembre 2016 à 08h05

Satisfait de la qualification du PSG pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue aux dépens de Lille mercredi (3-1), Unai Emery a également apprécié la prestation des jeunes ayant eu du temps de jeu et de Jesé, auteur de son premier but dans le jeu avec Paris.



DE NOTRE ENVOYE SPECIAL AU PARC DES PRINCES

Unai Emery, quel est votre sentiment après la qualification du PSG aux dépens de Lille mercredi en Coupe de la Ligue (3-1) ?
C'était très important de passer ce tour. L'équipe a bien joué, c'est une bonne chose pour la confiance. On a pu jouer avec plus de calme et de sérénité après le premier but. Mes joueurs ont fait un bon match. Les jeunes ont également bien joué et c'est bien pour la suite, parce qu'on a beaucoup de matches qui vont arriver cette saison.

Les éliminations de Saint-Etienne, Lyon ou Nice sont-elles une bonne chose pour Paris ?
Je ne pense pas aux autres équipes. Je pense à nous, à la façon dont on peut s'améliorer, et à nos résultats. C'est une surprise que ces équipes ne soient pas passées, mais il reste d'autres bonnes équipes comme Monaco. Le tirage nous a réservé un nouveau match au Parc (ndlr, contre Metz). C'est bien pour nous et les supporters. Cette compétition est importante pour nous.

Jean-Kevin Augustin manque-t-il de confiance actuellement ?
Je veux que les joueurs travaillent pour l'équipe, qu'ils donnent tout pour le collectif. En jouant avec cet état d'esprit, il aura une bonne progression. Le penalty, les occasions qu'il a eues, c'est une bonne chose. Il a eu des opportunités pour marquer. Ce n'est pas rentré, mais avec le rythme et la confiance, s'il continue à jouer, il finira par marquer.
Emery : « Quelques joueurs pourront peut-être partir »
Qu'avez-vous pensé de la performance de Christopher Nkunku et de l'entrée de Jonathan Ikoné ?
Les jeunes joueurs qui jouent moins ont eu l'opportunité d'avoir un peu de temps de jeu. Nkunku a très bien joué et l'entrée d'Ikoné a été bonne. C'est bien pour nous.

Avec Augustin, ces trois-là seront-ils toujours là en janvier ?
On pense aux matches à venir avant tout. Quelques joueurs pourront peut-être partir, mais on n'en est pas encore là.

Y'a-t-il une chance de revoir Javier Pastore, Adrien Rabiot et Hatem Ben Arfa avant la trêve ?
Je ne sais pas comment ils seront dans les prochains jours. Pour Pastore, ce sera juste. Aujourd'hui, le championnat est un grand objectif et on aura besoin de tout le monde à 100% pour la suite. On va préparer le match de samedi (ndlr, face à Guingamp) avec les joueurs qui sont aptes.

Quel regard portez-vous sur la deuxième titularisation de Jesé ?
Nous avons besoin de lui. Aujourd'hui, c'était une bonne opportunité de se montrer. Ce n'était pas facile de commencer le match. Il a eu quelques difficultés avec ses dribbles en première mi-temps. Mais plus les minutes sont passées, plus il s'est amélioré. Il a besoin de jouer, c'est clair.

Propos recueillis par T.M. au Parc des Princes

A voir aussi :
>>> Le compte-rendu du match
>>> Le tirage au sort des quarts de finale

 
0 commentaire - Coupe de la Ligue - PSG / Unai Emery : " Jesé a besoin de jouer, c'est clair "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]