Blanc envoie la réserve à Guingamp !

Blanc envoie la réserve à Guingamp !©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le vendredi 08 avril 2016 à 20h16

Laurent Blanc, l'entraîneur du PSG, a convoqué un groupe de joueurs pour le déplacement à Guingamp. Un groupe essentiellement composé de joueurs de l'équipe réserve, afin de préserver les habituels titulaires en vue du quart de finale retour de Ligue des Champions.

Trois jours avant le quart de finale retour de Ligue des Champions à Manchester City, Laurent Blanc a donc choisi une mesure radicale pour préserver ses cadres. L'entraîneur parisien a décidé d'envoyer un effectif profondément chamboulé à Guingamp, ce samedi après-midi (17h00, 33eme journée de Ligue 1), essentiellement composé de joueurs de l'équipe réserve du club de la Capitale. « On s'est donné le droit de faire tourner. Nous avons disputé un match il y a trois jours, et il y en a un autre, très important, dans trois jours. La priorité est d'éviter les blessures tout en composant avec les joueurs déjà absents. On va gérer cela, comme d'habitude. Mais cela ne nous empêchera pas d'aligner une équipe qui a l'ambition d'aller gagner à Guingamp », avait-il pourtant déclaré en conférence de presse ce vendredi après-midi.

Si Jean-Kévin Augustin, Hervin Ongenda, Presnel Kimpembe et Christopher Nkunku ne sont plus des visages inconnus du grand public au gré de quelques apparitions en Ligue 1 cette saison, les autres jeunes « titis » appelés par Laurent Blanc restent méconnus. Kévin Rimane n'est pas le plus jeune des joueurs retenus. Ce défenseur de 25 ans, international guyanais, évolue avec la réserve du PSG depuis 2009. De deux ans son cadet, Timothée Taufflieb est lui un attaquant doté d'une très bonne patte gauche. Né à Colombes, ce pur Parisien est arrivé au PSG en 2013. L'Ivoirien Yakou Meïté, formé au club, est lui âgé de 20 ans, et évolue généralement dans l'entrejeu avec la réserve du club de la Capitale. Enfin le plus jeune, Mamadou Doucouré, n'a que 17 ans ! Né à Dakar, ce défenseur gaucher est international U18.

Du côté des habitués, Blaise Matuidi, qui sera suspendu en Ligue des Champions, fait logiquement partie du groupe parisien à Guingamp. Kurzawa, Marquinhos, Trapp, Lucas, Stambouli et Rabiot sont également du voyage.
Le groupe du PSG face à Guingamp
Trapp, Sirigu - Aurier, Doucouré, Kimpembé, Kurzawa, Marquinhos, Rimane, van der Wiel - Matuidi, Meïté, Nkunku, Ongenda, Rabiot, Stambouli - Augustin, Lucas, Taufflieb

Blessés : Pastore (mollet), Verratti (pubalgie)
Suspendu : Aucun
Choix de l'entraîneur : Cavani, David Luiz, Di Maria, Douchez, Ibrahimovic, Maxwell, Thiago Motta, Thiago Silva

 
35 commentaires - Blanc envoie la réserve à Guingamp !
  • C'est quoi, le choix de l'entraîneur ? A huit sur la liste, cela fait un remplaçant de trop. Mais bon, rien ne surprend plus, c'est le PSG.

  • La ligue française a bien fait de ne pas décaler le match : on a vu un Lyon vainqueur hier soir et on peut voir jouer des petits nouveaux au PSG !
    Il parait d’après Aulas que son équipe est défavorisée par rapport au PSG!
    Défavorisé dans quel domaine? Il doit savoir mieux que tout le monde...enfin on espère pour lui et sa direction visant la ligue des champions!

    Aulas est un couineur né ! Il est toujours en train de se plaindre ... alors qu'il devrait d'avantage s'occuper des ses finances et de ses fesses. Il est l'archétype même de l'administratif franchouillard moyen qui fait rire tout le monde.

    Pour être défavorisé encore faut il jouer plusieurs compétitions et avoir un max de matchs en un minimum de temps et si mes souvenirs sont bons Lyon mis à part le championnat ce club ne joue rien puisque éliminer de toutes les autres compétitions !!

    Donc qu'il prenne un peu de recul et qu'il supporte un peu le PSG en LDC vue que son club a finit avant dernier de cette compétition tous clubs et tous groupes confondus pendant les phases de poules et qu'il n'est pas capable d'accéder au quart de final de cette compétition.

    Blanc a raison de gérer de son équipe ainsi q'il pense que cela peut lui apporter la gagner au match retour face à City : City qui a d'ailleurs fait tourner aussi hier son effectif en vue du match contre Paris.

    2-2 rien est perdu mais rien est gagner ... si Paris veut décrocher le Saint-Graal il se doit de battre des équipes comme City sinon ça serait juste une blague face à des Bayern , Barça et autre Real !!

    oui Oudiny, bonjour.
    J'ai vu aussi le match de City .
    Fort logiquement comme le PSG ,ils ont effectué des changements en prévision de leur affrontement prochain.
    Cependant, ils ont joué avec moins de jeunes issus de la réserve...

    Concernant Aulas je partage votre avis : qu'il s'occupe de son club s'il veut lui aussi voir son équipe présente le plus longtemps possible en ligue des champions.
    Et qu'il aille moins piquer par de mauvaises paroles, dans l'assiette d'un club voisin en France.
    Le football professionnel en France s'en portera mieux et l'indice UEFA des clubs français s'améliora . Et ainsi en cascade, on pourra voir plus de clubs français en ligue europa remonté ...etc..
    Mais apparemment, la culture inférieure de la division parait être la meilleure des solutions que certains utilisent pour tirer la L1 vers le bas. Facile et sans aucun risque pour eux ensuite d’émettre des doutes concernant le niveau de la L1…
    Nous sommes en droit de nous demander s'ils défendent l'intérêt du football en France derrière leur jalousie non constructive.
    Chacun son tour en sport parait être insupportable par ceux aussi ne manquant pourtant pas d'air!
    Bonne fin de dimanche madame ,monsieur.

  • moi qui suit supporter de Reims, voir une équipe b se déplacer à guingamp, ne me plait pas du tout, cela fausse le championnat, même si en toute logique, le PSG est préoccupé par le match de ligue des champions de mardi

    la ligue aurait dû décaler lematch

    Que l'entraineur fasse jouer ses cadres habituels ou qu'il fasse jouer des petits jeunes issus du club de formation ,quelle différence pour certains voulant se donner raison?
    Tout les reproches à faire en L1 seraient en direction du PSG : voilà la tactique de jeu des perdants surement mauvais en ce sport!
    Non aux supporters insupportables!
    Oui à tout les clubs de foot en France ,générateurs de talents!

    "le grand Lyon !" ...ce qu'il ne faut pas lire ! sacré Gallardo.....

    Satisfait du déroulement des matchs ?

  • Ibrahimovic peut être fait-il bien de ne pas venir à Guimgamp?
    Il risquerait d'ennuyer certaines couches de spectateurs n'appréciant pas le football en France.
    Ils ont des nurseries et des hôpitaux dans les stades?
    Ca nous permettrait de les garder pendant le match!

    si tu n'aimes pas ibra regardes l'om tu pourras encore mieux dormir

  • Que représente pour le PSG les spectateurs qui se déplacent au stade pour cette équipe avec ses vedettes .

    le PSG va demander au téléspectateur de se déplacer du canapé au frigo pour lui apporter une bière!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]