Blaise Matuidi veut aller à Londres pour gagner

Blaise Matuidi veut aller à Londres pour gagner©Media365
A lire aussi

, publié le mercredi 17 février 2016 à 08h35

[perform data="addResponsivePlayer("1ta8rw2ci50pt1xp38ikdflr4d", "08ef635b2b314121adc8e99610e88ad3", "3ota4azd1ipy12y2i8xbq1hhd", "perf08ef635b2b314121adc8e99610e88ad3-3ota4azd1ipy12y2i8xbq1hhd", "eplayer15");"/]
Oscillant entre satisfaction et regrets après la victoire du PSG contre Chelsea mardi (2-1), Blaise Matuidi ne veut pas voir son équipe gérer son avance à Stamford Bridge. Elle doit s'y rendre pour gagner.

Blaise Matuidi, quel est votre sentiment après la victoire du PSG contre Chelsea mardi (2-1) ?On a l'avantage en ayant gagné ce match, on est satisfait par rapport à ça. Mais ils ont mis ce but à l'extérieur donc on devra se méfier la-bas. On a fait un beau match. On a mis beaucoup d'intensité, eux aussi, c'était un vrai match de Ligue des champions. On a des regrets avec ce but encaissé juste avant la mi-temps. Mais dans l'ensemble, on mérite cette victoire. Le principal, c'était de gagner et il faudra aller là-bas pour le refaire, en imposant notre jeu comme on l'a fait ce soir (mardi).N'était-ce pas difficile de se remobiliser après ce but survenu au plus mauvais moment ?Oui mais on a discuté à la mi-temps et on était satisfait de notre première période. Elle a été vraiment bonne, même si on a eu cinq-dix minutes de flottement. On a bien démarré. On les a pressés, on les a harcelés, on a essayé de ne pas les laisser jouer et on a mis notre jeu en place. On a manqué de justesse dans les trente derniers mètres, ce qui nous aurait permis d'avoir plus d'occasions franches. On est quand même content de notre prestation.Où situez-vous ce match par rapport à ceux réalisés jusque-là cette saison ?C'est l'une de nos meilleures performances de la saison, en termes d'intensité ou de jeu. Ça faisait un moment qu'on n'avait pas été à ce niveau-là dans ces deux domaines. Il a manqué de marquer davantage de buts. Mais c'est bien, on a remporté la première manche. On va continuer à travailler pour rééditer la même performance là-bas, avec la qualification au bout.

« Chelsea, ce n'est pas n'importe quelle équipe »
Après des matchs de championnat où vous êtes souvent peu inquiétés, ça devait faire du bien de disputer une rencontre de ce niveau…Il ne faut pas manquer de respect aux équipes de Ligue 1, qui ont du répondant aussi. Mais c'était un match de Ligue des Champions. Chelsea, ce n'est pas n'importe quelle équipe, même si elle ne fait pas un très bon championnat. Il y a des joueurs talentueux devant qui vont très vite. Nous avons beaucoup de respect pour cette équipe.Est-ce une satisfaction d'avoir votre destin entre vos pieds avant le match retour ?Bien sûr. Il faudra aller là-bas pour gagner, dans le même état d'esprit que ce soir, mais on a l'avantage, même s'ils ont marqué ce but à l'extérieur. On mène une manche à zéro et il faudra remporter la deuxième. On va tout donner pour aller chercher la qualification.La préparation du match a-t-elle été compliquée par l'affaire concernant Serge Aurier ?On était concentré sur le match. Il était dans nos têtes depuis très longtemps et on a répondu présent.

 
4 commentaires - Blaise Matuidi veut aller à Londres pour gagner
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]