Ben Arfa, la vraie raison de sa mise à l'écart

Ben Arfa, la vraie raison de sa mise à l'écart©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le dimanche 16 juillet 2017 à 12h46

Absent du groupe parisien, actuellement en stage aux Etats-Unis, Hatem Ben Arfa paie certainement une première saison plus que mitigée du côté de la Capitale. Mais les raisons de cette mise à l'écart pourraient être plus subtiles...

Et si les seules performances sportives ne suffisaient pas à expliquer le fait qu'Hatem Ben Arfa soit laissé de côté par Unai Emery ? S'il ne paraît pas excessif de dire que le joueur formé à Lyon sort d'une saison plutôt ratée avec le PSG (32 matchs, 4 buts), un autre élément serait à l'origine de sa mise à l'écart. Dans son édition de ce 16 juillet, le Journal du Dimanche révèle en effet que tout a définitivement basculé il y a quelques mois. En avril dernier, l'émir du Qatar, Tamim Al-Thani (unique actionnaire du Paris SG) était en visite au Camp des Loges lorsque Ben Arfa aurait décidé d'aller le saluer. Jusque-là, rien de choquant à proprement parler. Néanmoins, l'ancien Niçois serait ensuite allé plus loin en lui demandant, non sans un certain culot, de lui donner son numéro personnel. L'international français en aurait profité pour évoquer sa situation personnelle et se plaindre du fait que Nasser Al-Khelaïfi ne lui répondait plus depuis longtemps déjà.
Absent de la feuille de match depuis
Mis en cause alors qu'il était justement aux côtés de l'émir, Al-Khelaïfi aurait très peu apprécié le comportement de Ben Arfa et aurait exigé qu'Emery ne le retienne plus dans le groupe. Le technicien basque, qui n'avait de toute manière qu'assez rarement recours au natif de Clamart, ne s'est alors pas fait prier pour l'écarter définitivement. En effet, le milieu offensif n'est apparu sur aucune feuille de match depuis le 9 avril et la réception de Guingamp au Parc des Princes (4-0). Plus que jamais sur le départ, Hatem Ben Arfa, pourrait notamment rebondir à Nice, où il avait brillé en 2015-2016.

 
6 commentaires - Ben Arfa, la vraie raison de sa mise à l'écart
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]