Aurier, victime plus que coupable ?

Aurier, victime plus que coupable ?©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mercredi 01 juin 2016 à 10h20

L'avocate de Serge Aurier, Claire Boutaud de la Combe, s'est exprimée dans les colonnes du Parisien. Elle explique que le joueur nie les faits qui lui sont reprochés.

Saura-t-on le fin mot de l'affaire Serge Aurier ? Après avoir eu vent de la version de la police, selon laquelle le défenseur du PSG aurait proféré des propos tels que « Vous allez le regretter toute votre vie », l'avocate de Serge Aurier a tenu à apporter dans les colonnes du Parisien sa version des faits sur l'arrestation de son client . Une version à l'opposé de celle de la police. « On a aujourd'hui deux versions. Celle des fonctionnaires de police et celle du prévenu, que plusieurs témoignages semblent confirmer. C'est uniquement pour permettre de telles investigations et de nouvelles auditions que le Procureur a décidé de prolonger sa garde à vue, laquelle a été levée quelques heures seulement après son renouvellement. »

L'ancien joueur du TFC s'estime « victime d'une injustice, il n'a jamais refusé d'obtempérer. Il se serait exécuté dès la première injonction. » C'est pourquoi, Me Boutaud de la Combe et son client ont déposé plainte pour violences policière » même s'ils reconnaissent que le joueur a « pu être agacé par l'attitude irrespectueuse et agressive des policiers à son égard, et ce dès le début du contrôle. » Une mauvaise pub trois mois après l'affaire Périscope.

 
15 commentaires - Aurier, victime plus que coupable ?
  • Je vois que beaucoup ici juge cet homme sans savoir quoi que ce soit! Et, de plus, on voit bien aussi que les mêmes personnes ne doivent jamais avoir eu a faire avec ces personnes "délicieuses" de la bac! Vous n'avez aucune expérience et pourtant vous parlez, vous parlez! Ce n'est un secret pour personne que, souvent, les policiers de la Bac jouent les cowboys de la façon la plus agressive, mais, en général, c'est votre parole contre la leur et comme nous ne sommes pas connu c'est eux qui ont toujours le dernier mot. Sauf que dans ce cas précis, il y a un os: La personne incriminée est connue et à la rein solide au niveau financier....Affaire a suivre...

    Ah bon!!! C'est marrant mais pour ma part je n'ai jamais eu à faire à la bac!
    Comme je n'ai jamais eu à avoir recours à la sacro sainte présomption d'innocence, car jamais mis en examen!!
    Quand on cherche on trouve, c'est surtout de cela dont il s'agit!
    Vous devriez respectez la bac et la police en général, car sans elle plus de liberté, la protection des biens et des personnes passent par une police forte!
    En revanche, des contrôles de police en voiture j'en ai eu pléthore, roulant beaucoup, et pas un seul, je dis bien un seul, s'est mal passé! Seulement il se trouve que j'ai toujours été respectueux et poli face à des policiers eux mêmes courtois!
    Mais c'est vrai qu"Aurier présente le profil de la parfaite victime!! Il est noir, pas très intelligent, et j'en passe, donc il rentre dans les cases de la victime éternelle du racisme! Vous n'en avez pas marre de ce sempiternel refrain!!
    Il est un fait avéré, que ce profil justement est très souvent à l'origine de problèmes et de comportements illicites, alors désolé, mais moi je fais confiance à la police, qui de plus, dans la période actuelle a beaucoup de courage et d'abnégation, heureusement qu'ils sont là!!
    Pendant que vous dormez,certains d'entre eux n'ont plus le temps d'aller se reposer, tant la délinquance en tout genre, et le terrorisme progresse!

  • Ben oui... Une victime....N'importe quoi !!!! Son avocat doit bien palper pour annoncer une telle connerie....

  • ça suffit , les lois sont pour tout le monde, il suffit de les appliquer . C'est bien là ou est le problème, il y a eu trop d'excuses par le passé.

  • oui bien sur il ne manque plus que ce monsieur déclare que les policiers ont tenu des propos racistes et la boucle sera bouclée

  • Bien sur qu'il est victime, mais de lui même!

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]