Amical - PSG : Avec Draxler et Lo Celso pour affronter le Club Africain

Amical - PSG : Avec Draxler et Lo Celso pour affronter le Club Africain©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le mardi 03 janvier 2017 à 18h14

Julian Draxler et Giovani Lo Celso figurent tous deux dans le groupe du PSG pour le match amical contre le Club Africain mercredi à Tunis (19h00). Edinson Cavani, Jesé, Javier Pastore et Thomas Meunier en sont en revanche absents.



Les recrues hivernales du PSG déjà sur le point. A peine arrivés au sein du club parisien, Julian Draxler et Giovani Lo Celso devraient disputer leurs premières minutes sous leur nouveau maillot dès mercredi. Les deux hommes figurent en effet dans le groupe de vingt joueurs convoqués par Unai Emery pour le désormais traditionnel Qatar Winter Tour annuel du PSG, qui se déroulera cette saison en Tunisie, où les joueurs de la Capitale affronteront le Club Africain mercredi (19h00). De ce groupe élargi est absent Jesé, ce qui confirme la volonté du quadruple champion de France en titre de s'en séparer dès le Mercato hivernal pour faire de la place aux nouveaux venus.
Georgen titulaire mercredi ?
Edinson Cavani, Thomas Meunier et Javier Pastore resteront eux aussi à Paris. Ils sont tous les trois aux soins au retour de leurs vacances et poursuivront leur préparation en vue de la réception de Bastia en 32eme de finale de la Coupe de France samedi. L'absence du latéral international belge, conjuguée à celle de Serge Aurier, qui a rejoint la sélection ivoirienne pour la préparation de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations, ouvre la porte à une titularisation d'Alec Georgen sur le côté droit de la défense. Il fait partie des « titis » appelés pour ce mini-stage, en compagnie de Presnel Kimpembe, Christopher Nkunku ou Jean-Kévin Augustin.
Rabiot de retour, pas d'opération pour Kurzawa
Adrien Rabiot fait son retour dans le groupe. C'est un petit événement, puisque le néo-international français était absent des terrains depuis le 15 novembre dernier et sa blessure à la cuisse droite avec les Bleus contre la Côte d'Ivoire (0-0). Autre bonne nouvelle pour le PSG : la présence de Layvin Kurzawa. Rassuré par ses quatre titularisations consécutives en L1 avant la trêve hivernale, l'ancien Monégasque a choisi de ne pas passer dans l'immédiat par l'opération pour soigner sa pubalgie. Voilà qui devrait convaincre les dirigeants parisiens de patienter jusqu'à l'été prochain pour s'attacher les services d'un arrière gauche supplémentaire, secteur dans lequel Ricardo Rodriguez (Wolfsburg) fait figure de priorité numéro 1.
Le groupe parisien face au Club Africain
Areola, Trapp - Georgen, Kimpembe, Kurzawa, Marquinhos, Maxwell, Thiago Silva - Krychowiak, Matuidi, Nkunku, Rabiot, Thiago Motta, Verratti - Augustin, Ben Arfa, Di Maria, Draxler, Lo Celso, Lucas

A voir aussi :
>>> Toute l'actualité du PSG
>>> Toute l'actualité Mercato du PSG
 
1 commentaire - Amical - PSG : Avec Draxler et Lo Celso pour affronter le Club Africain
  • un bon groupe malgré tout. Augustin va pouvoir faire la preuve qui peut être la doublure d'Edison Cavani. le résultat importe peut. la victoire surtout samedi en 32éme

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]