Lyon : Valbuena rassure sur son état de santé

Lyon : Valbuena rassure sur son état de santé©Media365
A lire aussi

Rédaction Football365, publié le mardi 03 mai 2016 à 15h25

Touché à la cuisse droite à l'entraînement la semaine dernière, Mathieu Valbuena assure ne pas souffrir d'une lésion musculaire, contrairement à ce qu'indiquait L'Equipe ce mardi.

Samedi, Mathieu Valbuena ne figurait pas sur la feuille de match lors de la rencontre entre Lyon et le Gazélec Ajaccio. Touché à la cuisse droite lors du dernier entraînement de l'OL vendredi, l'international tricolore avait préféré ne prendre aucun risque. Mais ce mardi, le quotidien L'Equipe a émis l'hypothèse que l'ancien Marseillais souffre d'une lésion musculaire qui pourrait mettre un terme à sa saison et donc à ses ultimes chances de disputer l'Euro 2016 avec les Bleus. Une version démentie par l'intéressé qui n'exclut pas une reprise « très rapide ».

« Afin de rassurer les personnes qui me soutiennent, et de couper court à toutes les rumeurs infondées sur mon état de santé, je tiens à préciser que je ne souffre d'aucune lésion musculaire et que mon avenir sportif n'est nullement affecté. J'ai ressenti une petite douleur sans gravité avant la dernière rencontre de championnat. Souhaitant être précautionneux avant les échéances importantes à venir, j'ai donc décidé de ne pas prendre de risque et d'effectuer quelques examens de contrôle. Il semblerait que je ne souffre de rien de grave, cette douleur étant principalement liée à la fatigue. Selon les sensations ressenties cette semaine, je n'exclus pas une reprise très rapide », écrit Mathieu Valbuena sur son compte Facebook.

Une présence dans le groupe lyonnais pour la réception de Monaco samedi (21h00, 37eme journée de Ligue 1) est donc envisageable selon les dires de l'ancien Marseillais. Ce match pourrait décider du dauphin du PSG à l'issue de la saison, et ainsi distribuer un billet qualificatif pour la phase de poules de la prochaine Ligue des Champions.

 
5 commentaires - Lyon : Valbuena rassure sur son état de santé
  • Dommage, mais ça sent pas très bon pour lui !
    je pense que Deschamp va l'oublier. et qu'il ne va plus jouer que des bouts de matchs !

  • En toute logique et malgré mes regrets Valbuena ne sera pas sélectionné en équipe de France pour l 'Euro , et cela tient à deux raisons en particulier
    La première c'est que le staff de l'équipe de France souhaite avant et pendant cet euro 2016 surfer sur l hourra qu'à cette nouvelle équipe de France et sélectionner Valbuena ce serait comme faire rentrer les loups de la presse à scandales et ordurières dans la Bergerie '' France '' pour encore et encore comme ils l on fait pour valbuena le salir des pieds à la tête durant toute cette saison en pensant que son éviction ferait la voie royale à un Benzema mis en examen
    La deuxième donc c est que je n'ai jamais vu en plus de 50 ans un joueur Valbuena se faire rabaisser de la sorte chaque soir ( 20heures foot) pascal pro et françois Pinay les 2 connard de service et pour dans le même temps nous faire l apologie d'un Benzema pour l imposer en équipe de France
    Non Je sais que tu sais Valbuena que tu ne seras pas l euro 2016 , c'est une évidence sur le plan médiatico politique
    Il n en demeure pas moins que tu resteras un héros bien plus important que celui de soulever un trophé de footeux pour avoir buté hors de l'équipe de France un dhiadiste en puissance mal dissimullé sous sa barbe ses capuches du même nom !!
    Donc a défaut de trophée je militerais pour que tu ais la légion d honneur des nouveaux combattants pour une France , France !!!
    Amen ...hi hi hi hi

  • Si c'est dû à la fatigue alors il faut se reposer Mathieu

  • je lui souhaite que des bonnes choses !!!!!ce joueur n'a jamais deçu en selection donc respect!!!

  • Allez vas-y Mathieu revient vite...pour finir ta saison comme tu sais le faire

    Désolé, mais, la fin de carrière approche. Je ne dis pas cela méchamment, mais, ses belles années sont derrière lui et, à Lyon, il aura du mal à retrouver du temps de jeu.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]