Valbuena défend Fournier et tire un bilan catastrophique

Valbuena défend Fournier et tire un bilan catastrophique©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

Media365, publié le 5 décembre

Mathieu Valbuena est revenu longuement sur la mauvaise passe que traverse Lyon actuellement. Après la défaite contre Angers, le milieu de l'OL a aussi tenu à défendre son entraîneur Hubert Fournier, de plus en plus menacé.

« Je ne comprends pas… Il y a des choses qui m'échappent, on vit des moments très difficiles. » Au coup de sifflet final, Mathieu Valbuena ne s'est pas défilé pour expliquer la nouvelle contre-performance de l'OL contre Angers (0-2, 17eme journée de Ligue 1). Le milieu de terrain lyonnais tire un bilan catastrophique des dernières semaines du club du président Aulas. « On reste sur des performances catastrophiques, admet-il sur Canal+. Ce qui est le plus inquiétant, c'est qu'il y n'a pas eu de réaction, c'est ce qui me fait peur. Aujourd'hui on est au plus bas. La faute, c'est à nous les joueurs à 100%. On peut dire ce qu'on veut, la tactique, le physique, le coach, c'est de la foutaise ! On est les seuls responsables, il ne faut pas se cacher derrière autre chose. C'est nous qui jouons. On ne marque pas. On prend des buts largement évitables. Il y a une remise en question à avoir de tout le monde. »

« On n'est pas une grande équipe »
Avec cette défaite à domicile contre Angers, l'avenir d'Hubert Fournier semble de plus en plus incertain sur le banc de Lyon. Pourtant, l'ancien Marseillais a tenu à défendre son entraîneur, en mettant ses coéquipiers face à leurs responsabilités. « Le coach essaye de mettre sa meilleure équipe possible pour qu'on soit le plus performant. C'est facile de tirer sur un entraîneur, on sait très bien qu'il est plus facile de changer un entraîneur que onze ou quatorze joueurs. On n'est pas digne de ce qu'on fait, la force des grandes équipes est de réagir, et pour le moment on n'est pas grande équipe, il faut dire les choses clairement. »

 
2 commentaires - Valbuena défend Fournier et tire un bilan catastrophique
  • Petit vélo a raison. Lyon a eu de belles équipes mais jamais de grandes équipes comme l' OM, Saint-Etienne , Monaco ou le PSG. La preuve est que toutes ces équipes ont au moins joué une finale de coupe d'Europe ou ont gagné la ligue des champions; Euh, pardon seul l'OM a joué 4 finales mais n'en a gagné qu'une.....la plus prestigieuse c'est vrai ...mais avec une grande équipe ! ! ! !

  • Il a au moins le mérite de ne pas pratiquer le langue de bois!

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]