Valbuena agresse un supporter ?

Valbuena agresse un supporter ?©Media365
A lire aussi

Pierre GODFRIN, publié le mercredi 27 avril 2016 à 23h33

Un supporter toulousain a porté plainte contre Mathieu Valbuena, le milieu de terrain de l'OL, qui l'a visiblement agressé à l'aéroport de Toulouse-Blagnac.

Décidément, Mathieu Valbuena doit vraiment regretter d'être revenu en France cette saison... Alors que l'affaire de sa sextape est toujours en cours et qu'il a perdu sa place chez les Bleus puis à l'OL, le meneur de jeu de 31 ans fait l'objet d'une plainte de la part d'un supporter de Toulouse. Ce dernier affirme avoir été agressé par l'ancien Marseillais à la veille du TFC-OL, samedi. Une rencontre au cours de laquelle il avait réalisé une rencontre très décevante. Ainsi, selon un témoignage recueilli mercredi par le site de France Football, Youssef, père de trois enfants, a accueilli à sa façon les Lyonnais à la sortie de l'aéroport de Toulouse-Blagnac, sous couvert d'une discussion avec son fils. Et notamment Valbuena : « Tu vois, voilà la personne à cause de qui Karim Benzema ne joue pas l'Euro ».

L'international français a visiblement perdu ses nerfs et a arraché le téléphone de Youssef, qui filmait les joueurs, avant de le détruire en le lançant par terre. « Il était enragé comme un pitbull, allait me frapper, moi qui suis fragile et encore plus petit que lui, même si cela ne se voit pas que je suis handicapé (ndlr : selon le site de l'hebdomadaire, il souffre d'hypo tension intracrânienne). Il a dû être arrêté et ceinturé par des gens de la sécurité et des joueurs. Il m'a traumatisé. Depuis, je n'en dors plus. Mon médecin m'a rajouté des doses dans les antidépresseurs que je prenais déjà et il m'a mis cinq jours d'ITT à mon certificat médical. »

Youssef s'est rendu le samedi à l'hôtel des Lyonnais pour demander des excuses et le remboursement de son téléphone cassé. En vain. Dans la foulée, il a déposé une main courante à la police de l'air et des frontières (PAF). « Il m'a insulté en disant "fils de pute, nique ta mère", ses collègues l'ont retenu afin qu'il n'y ait pas de violences. Je n'ai pas réagi, je ne comprenais rien. Je ne m'attendais pas à ça », a-t-il apparemment affirmé dans le procès-verbal de la police. Contacté par France Football, l'OL a confirmé que son joueur avait bien jeté le téléphone, tout en précisant que le supporter du TFC avait eu un « comportement irrespectueux et déplacé ». Valbuena se serait bien passé de cette nouvelle affaire. Même si tout cela demande évidemment confirmation...

 
204 commentaires - Valbuena agresse un supporter ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]