Pas de prime, mais la motivation malgré tout ?

Pas de prime, mais la motivation malgré tout ?©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le dimanche 15 mai 2016 à 08h23

La claque reçue par Lyon à Reims samedi soir prouve bien qu'aucune prime n'avait été promise aux Lyonnais en cas de victoire. Mais Jean-Michel Aulas assure que ses joueurs avaient la même détermination que pour les autres matchs.

Les joueurs lyonnais ont-ils lâché le match dans la Marne ? Non, pas plus qu'il ne leur avait été promis une prime en cas de succès au stade Delaune. L'analyse de Jean-Michel Aulas après la rencontre en zone mixte allait en tout cas dans ce sens. « Les joueurs avaient envie de bien faire, ce n'est pas de la mauvaise volonté. Reims a livré un combat fantastique, mes joueurs ont joué le jeu, je voudrais que l'on ne dise rien. »

En revanche, le Big Boss de l'OL n'a rien reproché à ceux qui ont évoqué devant lui la tristesse dans le camp rémois. Il en a même profité pour mettre en lumière un point du règlement qui le dérange. « Moins de clubs descendront et mieux la Ligue 1 se portera. C'est dur de descendre quand on a un club structuré comme Reims et une équipe de qualité. Il faut vraiment limiter le nombre de descentes. » Ce ne sont pas les Rémois, relégués, qui le contrediront.

 
72 commentaires - Pas de prime, mais la motivation malgré tout ?
  • Et que dire de la victoire de Toulouse à Angers rien!!! Bizarre.en tout cas j'espère que Toulouse ne recrutera pas le goal d'Angers l'année prochaine!!!!
    Francesca3100 0 Pour la raclée de Toulouse contre Lyon l'année prochaine ce sera peut être lors du dernier match!!!hihihi

  • C'est quand même dans ce genre de situation qu'on se rend compte de la faiblesse toute relative des clubs composants la Ligue 1 !!

    Si les clubs dit " favoris " avaient les moyens de leurs ambitions même lorsque ces derniers jouent un match sans enjeu avec une équipe remaniée face à des équipes extrêmement faibles comme peut l'être Reims et bien ces équipes gagnent quand même et ne prennent pas des raclées comme cela.

    Aujourd'hui ( excepté Paris ) tous les clubs peuvent perdre et gagner face à n'importe quel autre club de Ligue 1 ... il y a un manque flagrant de régularité dans les résultats et motivation des joueurs et des staffs à restés concentrer et à performer sans cesse. On le voit notamment dans les compétitions européennes ou les clubs franchouillards ne jouent " en général " ni mieux ni pire qu'en Ligue 1 mais face à des opposants d'un tout autre calibre.

    Enfin c'est comme ça ... !! Bienvenue dans le foot français.

    Sans l'OL qu'auriez vous à dire, sur ce forum???
    Je vous lis depuis pas mal de temps, et je constate que vous affirmez, vous supputez, vous préconisez, vous conseillez, enfin bref, vous vous posez en expert de l'analyse footballistique!
    Autre chose: vous dites (excepté Paris) dois je vous rappeler que Paris à Perdu contre Lyon et Monaco au parc en plus.....
    Enfin, vos commentaires sont "bateaux" car il n'en ressort pas grand chose de judicieux ou d'argumenté, juste des supputations orientées, sans aller à une analyse plus pragmatique, et plus en adéquation avec des réalités sportives et contextuelles!

  • Simplement, Reims a sorti un grand match comme il aurait dû le faire plus souvent dans la saison. Lyon n'avait plus d'enjeu. Si cette rencontre avait été située une journée avant, je pense que le résultat aurait été différent.

    Bah ça aurait fait 6 - 1 pour Lyon ^^

  • Comportement anti sportif..
    mr Aulas!!!!!
    j espere que lorsque vous viendrez jouer a Toulouse on vous mettra la raclée !!!!

  • on pourrait presque dire qu l'OL n'a pas eu beaucoup de respect pour ses adversaires ! un match où l'OL pénsait à autre chose ....

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]