Malgré son faux-départ, Lacazette reste ambitieux

Malgré son faux-départ, Lacazette reste ambitieux©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

Media365, publié le 19 février

Auteur d'une première partie de saison décevante, Alexandre Lacazette a retrouvé des couleurs depuis le mois de janvier. L'attaquant international français de l'OL s'est fixé trois objectifs d'ici le mois de mai et les a évoqués vendredi en conférence de presse.

DE NOTRE CORRESPONDANT A LYON,

Après trois victoires consécutives en championnat, les Lyonnais n'ont qu'une seule obsession : terminer deuxième. Alexandre Lacazette place même cette mission devant ses objectifs personnels. « Tant qu'on peut accrocher cette deuxième place, c'est l'essentiel », précise le meilleur buteur lyonnais cette saison (10 buts en L1). Même s'il est plus isolé à la pointe du 4-3-3 version Bruno Genesio, le Guadeloupéen se sent davantage en confiance avec son nouvel entraîneur. « Le système est différent mais ça me permet de progresser dans d'autres aspects du jeu. Je sais que pour l'équipe, c'est ce qu'il y a de mieux. On est plus organisés, plus équilibrés, donc ça ne me dérange pas. » Néanmoins, Lacazette tente beaucoup moins cette saison, pas aidé par le départ calamiteux de son équipe : 55 frappes (25 cadrées) contre 80 (40 cadrées) la saison passée au même stade de la compétition. Il reste cependant l'atout numéro 1 de l'OL, avec 26% des buts inscrits de son équipe.

Ils visent plus de quinze buts en Ligue 1
Orphelin de Nabil Fekir, avec qui il formait un duo redoutablement efficace, Alexandre Lacazette est conscient qu'il va devoir faire plus pour pousser son équipe sur la deuxième marche du podium. Avec ses dix buts, l'attaquant lyonnais est loin de son total à pareil moment du dernier championnat (21 buts). Des statistiques qui ne l'inquiètent pas. « J'aimerais être encore plus utile à l'équipe. Je sais qu'on va toujours comparer à la saison dernière. Après, c'est une saison différente. On joue dans un système différent. Je m'attendais à ne pas pouvoir réitérer la même saison », lâche-t-il. Mais ses objectifs restent élevés. « Je vise plus de quinze buts. En visant plus, ça pourrait apporter à l'équipe donc je me sentirais plus utile. » Cela tombe bien, le joueur formé à l'OL réussit bien contre Lille, l'adversaire du week-end. Il est impliqué dans cinq des huit derniers buts lyonnais contre les Nordistes (quatre réalisations, une passe décisive).

L'Euro en ligne de mire
Le passage à un système à un seul attaquant n'a peut-être pas que des aspects négatifs pour Lacazette, auteur de douze buts toutes compétitions confondues cette saison. Didier Deschamps utilise également cette formule avec l'équipe de France. A cinq mois de l'Euro 2016, de bonnes performances seul à la pointe de l'attaque lyonnaise pourraient le remettre dans les petits papiers du sélectionneur. Mais la concurrence sera rude derrière les intouchables Karim Benzema, dont l'avenir en sélection reste flou, et Olivier Giroud. Avec André-Pierre Gignac et Kévin Gameiro, ils se disputeront sans doute une place dans les 23. « Il y a un bel objectif personnel. Mais pour y aller, il ne faut pas oublier que ça passe par de bonnes prestations en club », souffle-t-il. Avec quatre buts sur ses six derniers matchs de Ligue 1, l'avant-centre de l'OL semble avoir définitivement lancé sa saison. 

 
6 commentaires - Malgré son faux-départ, Lacazette reste ambitieux
  • Laczette

    J'aime bien son commentaire :" je ne m'attendais pas à faire une aussi bonne saison que l'année dernière". Evidemment cette année il n'y a pas Fékir pour faire le boulot ! En revanche malgré sa "prédiction " cela ne l'a pas empêché de faire le forcing pour obtenir 450 000€ mensuels. De tout façon c'est un mou qu'Aulas aurait dû vendre à la première occasion .maintenant qui voudra de ce bourrin . ça c'est une erreur (je veux rester poli ) de plus de Mr Aulas qui les collectionne depuis quelques années d'ailleurs sur les conseils de l'illustre Mr Lacombe. Dommage pour L'OL qui reste mon club de cœur depuis 50 ans.

  • ne soyez pas si dure les gars !! je pense qu il a été sur son petit nuage pendant quelques mois et il en est redescendu !!! vu son dernier match !! par contre il se doit de confirmer !!! et non pas un match oui un match non !!! de la régularité pour etre un grand joueur !!! allez psg !!

  • Gignac ,Giroux ont de l'avance ,et Gameiro serait très utile ( rapidité ,vivacité ,adresse ) à l'équipe de France .
    Alors ,si en plus Benzema revient.....

  • Je comprend maintenant pourquoi il se reposait et se préservait en championnat : c'est parce qu'il voulait arriver en bon état et en forme pour l'Euro.................MDR.
    Peine perdue car place sera faite aux voyous !

  • impossible pour lacazette de jouer l euro
    la justice ingrate de notre beau pays a remis le voyou du real de Madrid
    devant ta selection si tu veux jouer demande a petit velo sa sextape bon courage

    De toutes façons avec ou sans la racaille du Real, il n'a pas sa place car il n'a tout simplement pas le niveau !!!

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]