Lyon : Valbuena devrait rester selon Aulas

Lyon : Valbuena devrait rester selon Aulas©Media365
A lire aussi

Pierre GODFRIN, publié le dimanche 15 mai 2016 à 22h54

Interrogé dimanche sur le cas Mathieu Valbuena, Jean-Michel Aulas, le président de Lyon, espère que son milieu offensif ne bougera pas cet été.

Comme l'a dit Didier Deschamps jeudi lors de l'annonce de sa liste des vingt-trois, Mathieu Valbuena vient de passer une saison « catastrophique ». C'est d'ailleurs sans surprise qu'il n'a pas été retenu par le sélectionneur des Bleus pour disputer l'Euro. Une nouvelle qui l'avait visiblement touché : « C'est donc acté, je ne participerai pas à l'Euro en France, avait commenté l'ancien Marseillais sur son compte Facebook. Quelles qu'en soient les raisons, sportives ou extra-sportives, justifiées ou non, ma non-sélection est une immense déception, tant en raison de mon implication au sein de l'équipe de France depuis de nombreuses années, que de mon attachement pour le maillot français et mon pays. Cette saison a été marquée par des évènements qui, à l'évidence, ont eu des conséquences sur mes performances et cette non-sélection. »
Aulas : « Valbuena, un garçon de vestiaire extraordinaire »
Pour autant, Jean-Michel Aulas ne va pas tout faire pour vendre son milieu offensif, qui semble être apprécié par une bonne partie du vestiaire lyonnais. « Valbuena à l'OL la saison prochaine ? Je le souhaite, a affirmé le président de l'OL dimanche au micro de France 2. C'est un garçon de vestiaire extraordinaire. Il a eu une saison difficile pour les raisons que l'on connaît. Il faut l'avoir connu dans le vestiaire et en dehors pour savoir que c'est un garçon charmant qui mérite de jouer la Ligue des Champions avec l'OL. » Valbuena, qui était encore remplaçant samedi à Reims (4-1), est encore sous contrat pendant deux saisons avec Lyon où il toucherait six millions d'euros annuels.

 
25 commentaires - Lyon : Valbuena devrait rester selon Aulas
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]