Lyon - Tolisso : " La Ligue Europa nous était destinée "

Lyon - Tolisso : ©Media365
A lire aussi

Quentin Migliarini, publié le vendredi 09 décembre 2016 à 17h10

Corentin Tolisso estime que les chances de l'OL de bien figurer en Ligue Europa sont grandes. Le milieu de terrain a assuré que son équipe parviendrait à jouer sur les deux tableaux : Ligue 1 et Coupe d'Europe.



 

« La Ligue Europa nous était destinée », a déclaré Corentin Tolisson ce vendredi en conférence de presse. Lucide sur les limites actuelles de son club, reversé en C3, le milieu de terrain conserve des ambitions pour la suite de la saison. Lyon souhaitera y jouer les premiers rôles, aussi bien en France que sur la scène européenne. « On a la Ligue Europa, on a le championnat, il faudra faire la part des choses dans ces deux compétitions, martèle Tolisso. C'est sûr que jouer tous les trois jours c'est plus compliqué, notamment pour livrer des matches de plus grande qualité en championnat. Mais comme je l'ai dit, on a l'effectif pour jouer les deux compétitions. De toute façon, il faudra faire avec. » Et assumer un tempérament de gagneur autrement plus affirmé que face au FC Séville, accroché au Parc OL (0-0) à l'occasion du dernier match de phase de poules de de la Ligue des champions, mercredi dernier. « On est des compétiteurs on a envie de gagner tous les matches, assure toutefois le milieu de l'OL. La Ligue Europa ce n'est pas rien, ça reste une grande compétition européenne. On a joué le FC Séville qui l'a gagnée trois fois d'affilée. On a pu se confronter à cette équipe. » Dimanche, il s'agira de défier le Stade Rennais, une formation où évolue désormais un certain Yoann Gourcuff, Lyonnais de 2010 à 2015. Tolisso pense que le fils de Christian Gourcuff « va être surmotivé ». Espérons qu'il en sera de même pour Lyon qui, en cas de victoire, dépasserait son adversaire au classement.

 
1 commentaire - Lyon - Tolisso : " La Ligue Europa nous était destinée "
  • Attention, ne pas sous estimer la ligue Europa, elle ne sera pas aussi facile que cela pourrait paraitre, Il n'y a qu'à voir les équipes en lice pour s'en rendre compte.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]