Lyon : Pour Houllier, Genesio va rester

Lyon : Pour Houllier, Genesio va rester©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 14 mars 2017 à 14h50

Selon Gérard Houllier, Lyon ne changera pas d'entraîneur l'été prochain.

Sous contrat jusqu'en 2019, Bruno Genesio n'a aucune raison de penser qu'il ne sera pas sur le banc de l'Olympique Lyonnais la saison prochaine. Même si le club rhodanien pourrait être amené à ne pas disputer la Ligue des Champions en raison du retard qu'accuse l'OL sur Nice, troisième à neuf journées de la fin du championnat, le successeur d'Hubert Fournier a su donner satisfaction avec un jeu attractif et un joli parcours européen. Alors que son équipe est en ballotage favorable pour se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue Europa, Genesio est pourtant contesté par une partie des supporters qui lui reproche son maigre CV et surtout ses expérimentations tactiques.

Pour autant, sa place sur le banc lyonnais ne semble pas menacée à en croire Gérard Houllier. Invité de La Chaîne L'Equipe lundi soir, le conseiller du président Jean-Michel Aulas a défendu le bilan de son entraîneur. « Je pense que le choix de Genesio est un bon choix. La preuve, il a terminé deuxième l'année dernière. Cette année l'équipe est quatrième. Je pense qu'il sera là la saison prochaine. On prépare la saison avec lui », a indiqué l'ancien coach de l'OL, du PSG et de Liverpool.

Gérard Houllier a profité de son passage à l'antenne pour revenir sur ses rapports conflictuels avec Bernard Lacombe. « Il n'y pas de clash. Aujourd'hui, il n'y a pas de relation. Moi, j'aime Bernard mais je n'apprécie pas le type de comportements qu'il a. Un club ne peut avoir du succès que dans l'unité et dans l'harmonie. Mais cette harmonie entre Lacombe et Houllier n'existe pas », regrette l'ancien sélectionneur de l'équipe de France, qui se fait plus discret depuis quelques mois. Sans doute pour ne pas échauder Bernard Lacombe.

 
9 commentaires - Lyon : Pour Houllier, Genesio va rester
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]