Lyon - Genesio : " Je me projette déjà sur la saison prochaine "

Lyon - Genesio : " Je me projette déjà sur la saison prochaine "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 07 avril 2017 à 16h35

Interrogé sur la réception de Lorient, et sur l'échéance qui se rapproche en Ligue Europa, Bruno Genesio a aussi évoqué son avenir ce vendredi en conférence de presse, à la veille du match contre Lorient au Parc OL (20h00, 32eme journée de Ligue 1).

 

Bruno Genesio, à moins d'une semaine de la réception de Besiktas, appréhendez-vous ce match de championnat contre Lorient ?
On appréhende toutes les rencontres. Paradoxalement, on a plus de mal face aux mal classés. On peut avoir des regrets là-dessus. On respecte chaque adversaire. Lorient est sur une bonne dynamique et a réussi un joli renversement de situation à Nancy. Ça soude un groupe ce genre de performance. Ils ont su enchaîner en battant Caen derrière. Ils se donnent les moyens d'aller chercher le maintien et je pense qu'ils viendront au Parc OL pour jouer. Ils ont repris espoir. De notre côté, on aimerait gagner ce match pour bien se mettre en route avant l'aller contre le Besiktas.

Ce match contre Besiktas est-il déjà dans toutes les têtes ?
On y pense mais on doit faire le job en championnat. La meilleure manière de s'y préparer, c'est de gagner demain face à Lorient et de bonifier le succès contre Metz. Le championnat et la Ligue Europa sont liés. De bons résultats en L1 nous permettront d'avoir une bonne dynamique au moment d'affronter le Besiktas, et inversement. On ne peut pas délaisser le championnat, en se disant qu'on garde nos forces pour l'Europe, ça serait le meilleur moyen de se planter. Les joueurs en ont conscience.

Savez-vous déjà ce quoi sera fait votre avenir ?
Je me projette déjà sur la saison prochaine. Le métier d'entraîneur est confronté aux critiques et aux changements. Mais je suis conforté par les propos du président. Maintenant, on verra ce qui adviendra dans le futur. Ceux qui disent que c'est une catastrophe, je ne les écoute pas. Le plus important pour moi, c'est de savoir que le président a confiance en moi et que les joueurs donnent tout à l'entraînement et les jours de match.

 
2 commentaires - Lyon - Genesio : " Je me projette déjà sur la saison prochaine "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]