Lyon : Ca y est, Memphis est adopté

Lyon : Ca y est, Memphis est adopté©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le dimanche 12 mars 2017 à 20h30

Déjà très bon depuis le coup d'envoi contre Toulouse ce dimanche après-midi, Memphis Depay a parachevé sa prestation d'un but exceptionnel.

Après une récupération dans les pieds de Tongo Doumbia dans le rond central, l'ancien joueur de Manchester United a frappé sans même regarder la position d'Alban Lafont qui, avancé, n'a pu que constater les dégâts. « Memphis aime bien prendre des risques et aujourd'hui ça a payé », a commenté Maxwel Cornet sur beIN Sports après la rencontre. « Le but de Memphis est à la fois un geste fou mais aussi un geste calculé. Il avait tout vu », a de son côté analysé Bruno Genesio en zone mixte.
Le triplé était tout près
Surtout, ce geste est venu récompenser un match plein de la part de l'international néerlandais, très actif sur l'aile gauche de l'attaque lyonnaise. Il a notamment posé beaucoup de problèmes à Steeve Yago, rapidement remplacé par son entraîneur en début de deuxième période. En première , il a manqué de peu d'ouvrir le score sur une frappe dans la surface de réparation bien repoussée par le gardien toulousain. Il s'est rattrapé au retour des vestiaires en inscrivant le troisième but de l'OL, bien lancé en profondeur par Christophe Jallet. Un doublé qui permet à Depay de porter son total de buts en Ligue 1 à cinq unités. Ses débuts difficiles en janvier sont définitivement oubliés. « Il ne nous étonne pas car on le voit travailler et il travaille bien, a expliqué Gérald Baticle sur OL TV. Il avait besoin d'un mois pour se remettre dans le coup athlétiquement. On lui a donné un temps de jeu progressif et maintenant, il donne la pleine mesure de son talent. On voit sa percussion, sa force de puissance. Il a une présence devant le but qui est intéressante. »
Pas de Ligue Europa ? Depay s'en nourrit pour briller en L1
Une présence qui aurait dû lui permettre d'inscrire le premier triplé de sa carrière lyonnaise sur un centre parfait de Jallet. Mais à bout portant, le Batave a envoyé sa reprise au-dessus. « Il a quelques coups de génie comme ce soir, mais je pense qu'il peut être encore plus utile à l'équipe en jouant parfois plus simple, même si ça plait au public. On va y venir petit à petit, ajoute l'adjoint de Bruno Genesio. Il n'y a pas de but facile. Il fallait déjà être là et il était là, bien placé devant le but. Il peut gagner en efficacité, mais je pense plutôt à des actions dans le jeu où il tente parfois des trois contre un au lieu de jouer avec un partenaire. » Jeudi, non qualifié pour la Ligue Europa, il sera encore absent du groupe lyonnais pour le huitième de finale retour à Rome. Mais de cette impossibilité de briller avec ses partenaires sur la scène européenne, Memphis Depay semble nourrir un énorme appétit en championnat. Et personne ne s'en plaindra à Lyon.

 
2 commentaires - Lyon : Ca y est, Memphis est adopté
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]