Lyon : Aulas justifie sa " boutade " contre le PSG

Lyon : Aulas justifie sa ©Media365
A lire aussi

Media365, publié le 2 mai

Interrogé lundi soir sur RMC, Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, a confirmé qu'il « blaguait » lorsqu'il a affirmé que le PSG n'était pas vraiment champion de France mais plutôt champion du Qatar.

Jean-Michel Aulas a dévoilé l'un de ses tours de passe-passe médiatique... Samedi soir, à l'issue de la victoire de Lyon face au Gazélec Ajaccio, le président lyonnais s'était fait remarquer en zone mixte. « Ce championnat du Qatar étant bien spécifique et réduit à une seule équipe, on va dire que c'est presque un match pour le championnat de France qui va se dérouler samedi contre Monaco, avait ironisé JMA. Il y aura un titre de champion de France à la clé car le Qatar ne fait pas partie de la France. C'est ce qu'il faut se mettre dans la tête. Et ce sera merveilleux pour celui qui va gagner. » Des propos qui n'auraient pas plu à la direction parisienne qui n'a toutefois pas souhaité répondre à cette provocation.
Aulas : « Une technique pour mettre en valeur un grand match »
D'autant qu'il ne s'agirait que d'une « blague » selon le président de l'OL. « Le contexte était convivial. Tout le monde imaginait que ça allait être une finale (Lyon-Monaco, samedi soir). J'ai simplement voulu montrer que le PSG est tellement supérieur à ses autres candidats, que ce match serait une finale pour le reste du championnat, s'est justifié Aulas dans une interview accordée lundi soir sur RMC. Dans toute boutade, il y a toujours un bon côté. C'est du Jean-Michel Aulas. Je donne la possibilité à l'équipe de se cacher derrière une déclaration. C'était une technique pour mettre en valeur un grand match. » Une technique qui n'empêche pas le boss de l'OL d'estimer que la L1 n'est pas équitable.
Aulas : « Un Big Four à la française »
« Quand le Qatar Tourism Investment donne 150 millions d'euros au PSG, il y a 150 millions d'écart avec les autres clubs. Dans quatre ans, quand la LFP aura travaillé, et tenté d'avoir des droits TV de l'ordre de deux milliards également (780 millions pour la Ligue 1 environ), les choses changeront, espère Jean-Michel Aulas. (...) Si le champion termine avec trente points d'avance tous les ans, c'est qu'il y a un problème. Maintenant, il va y avoir 2,3 milliards de droits TV en Angleterre par saison. Mais avant, il y avait quatre clubs et les autres. Les Anglais ont fait en sorte que chaque club touche, au minimum, trois fois le montant qui est versé au champion français. Vous donnez ainsi la possibilité à tout le monde de construire une grande équipe. Il faut créer un Big Four à la française ». Eteindre un incendie pour en allumer un autre : Jean-Michel Aulas n'est jamais à court d'arguments pour justifier des polémiques qu'il est le seul à alimenter. Du déjà-vu. Le disque commence à se rayer.

 
84 commentaires - Lyon : Aulas justifie sa " boutade " contre le PSG
  • pas un jour sans un com de aulas ça devient lourd maintenant y'a que lui comme président en ligue 1? qu'il arrete de baver un peu maintenant , ras le bol !

  • Ahhh sacré Aulas .... une personne qui s'explique et se justifie confirme qu'elle a fait des conneries ou qu'elle n'a pas les compétences nécessaires ce qui est le cas vis à vis du PSG.

    Effectivement le PSG dispose de moyens considérables et alors ... ?? Cela en fait il le meilleur club du monde ?? NON !!

    Comme j'ai déjà pu le dire Paris est il supérieur aux autres clubs français ou se sont ces derniers qui sont tellement faibles qui crés en définitive la différence de niveau avec Paris ? Un peu des 2 si ça se trouve.

    Mais là ou c'est drôle c'est que Aulas relance un nouveau pavé dans la marre en pensant que dans 4 ans les droits TV pour la Ligue 1 tourneront autour de 2 milliards ( enfin si la LFP travaille correctement selon ses dires ) nan mais faut redescendre sur terre M. Aulas. La Ligue 1 ne disposera jamais d'une telle somme. Et le problème ne vient pas de la LFP à négocier correctement ou pas mais d'avantage des clubs de Ligue 1 à travailler correctement et à obtenir des résultats dans les compétitions européennes ce qui attirera pas défaut les diffuseurs. Quant on voit que Being risque d'être reprit par Canal qui lui même semble être sur le point de fermer ( aux dires de Bolloré ) que Altice reprend les droits de la Première League .... enfin tout part en vrille et est dispatché à droite et à gauche.

    Moins de diffuseurs potentiels en France moins de droits TV et comme seul la France s'intéresse à la Ligue 1 en Europe le calcul est vite fait et les droits TV vont non pas augmenter mais chuter en toute logique. A voir

  • Il a raison. Monaco est en France....

    Monaco joue en championnat français depuis les années 50 ( en 1ère division on va dire ) soit plus de 60 ans maintenant.

    Donc oui Monaco est en France ( en football j'entends ) depuis tout ce temps avec depuis toujours sa fiscalité avantageuse vis à vis des autres et cela n'a jamais semblé posé de vrais problèmes jusqu'à ce qu'un milliardaire arrive et prenne les commandes du club !!

    Donc ce week end la place de second et surtout la place pour la qualification directe pour le LDC se jouera.

    * Pour Monaco : enjeu principal ... continuer son ascension depuis sa remontée en Ligue il y a 3 - 4 ans.
    * Pour Lyon : enjeu principal .... récupérer 30 millions d'euros pour éponger les dettes et finir comme cette année comme l'une des plus mauvaise équipe européenne en compétition.

  • Personne n'aura l'intelligence de dire à Aulas d'arrêter de dire des bêtises dignes d'un gamin de six ans . Le pire dans cette histoire étant que ce monsieur se croit spirituel . Désespérant .

  • Il commence par être vraiment très désagréable ce prétentieux !!!
    tout le monde est con sauf lui ??????? il y en a marre de ce type infâme

    Il a raison mon pote ouvre les yeux et pourtant je ne suis pas lyonnais

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]