Lyon : Aulas et Genesio attendent un défenseur

Lyon : Aulas et Genesio attendent un défenseur©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le lundi 10 juillet 2017 à 13h17

Florian Maurice n'était pas présent en salle de presse ce lundi midi, pour la présentation aux médias de Kenny Tete, le nouvel arrière droit de l'Olympique Lyonnais. Et pour cause, le responsable du recrutement de l'OL travaille sur un dossier que le club rhodanien espère conclure cette semaine.

Un dossier qui semble concerner un défenseur central. Bruno Genesio et Jean-Michel ne s'en sont pas cachés, il s'agit de la nouvelle priorité après la signature de l'arrière droit néerlandais. « On va faire une défenseur central supplémentaire », ont-ils répété en chœur. La piste la plus évidente semble mener au défenseur de Besiktas, Marcelo. Suivi par Lyon depuis plusieurs semaines, le Brésilien s'est rapproché de l'OL ces derniers jours, alors que la piste s'était refroidie en raison des demandes élevées des dirigeants turcs. « Marcelo correspond à plusieurs critères », a simplement répondu l'entraîneur lyonnais.

En revanche, en attaque, il est possible que plus rien ne bouge. Après le recrutement de Mariano Diaz, en provenance du Real Madrid, la tendance semble être à la confiance absolue en l'international dominicain. « Pour l'attaquant, on a pris Mariano pour être le leader de l'attaque. S'il y a une opportunité ou si on en ressent le besoin, on verra », a jugé Bruno Genesio ce lundi. « On a les moyens de faire un autre grand attaquant mais on va donner la priorité aux jeunes parce qu'on sent que c'est ce qu'on doit faire », a enchaîné Jean-Michel Aulas, tout en rappelant que Memphis Depay et Bertrand Traoré pouvaient dépanner dans l'axe. De quoi enterrer très vraisemblablement la piste Olivier Giroud.

 
3 commentaires - Lyon : Aulas et Genesio attendent un défenseur
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]