Le Real a-t-il abandonné Fékir ?

Le Real a-t-il abandonné Fékir ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 10 février 2017 à 13h13

Le Real Madrid aurait abandonné la piste menant à Nabil Fékir. Le joueur avait pourtant été placé très haut dans la liste des priorités établie par Zinédine Zidane.

La rumeur

Selon Diario Gol, le Real Madrid aurait bel et bien pesé le pour et le contre au sujet de Nabil Fékir pour le prochain Mercato estival. Priorité de Zinédine Zidane, l'attaquant lyonnais aurait finalement été rayé de la liste.

Pourquoi on y croît

Nabil Fékir a beau être débordant de talent, il n'a toujours pas retrouvé le niveau qui avait attiré le regard de tous les mastodontes européens en 2014-2015. Le Real Madrid, en quête de joueurs dont le rendement ne laisse pas la moindre place au doute pour pouvoir renouveler un effectif en fin de cycle, ne peut pas se permettre un tel pari sans savoir si l'international français est capable de jouer sur les mêmes standards qu'au moment de son explosion. Et le prix d'achat fixé par Jean-Michel Aulas, estimé à plus de 50 millions d'euros lors d'une interview accordée à BeInSports, a de quoi convaincre les dirigeants Merengue d'aller voir ailleurs. Florentino Pérez, boss de la Casa Blanca, aurait déjà réservé un enveloppe plus importante pour frapper un plus grand coup. Soit en Italie, où Paulo Dybala est la source de tous les désirs, soit en Allemagne, où Pierre-Emerick Aubameyang n'attend plus que l'appel du président espagnol.

Pourquoi on n'y croit pas

Zidane a considérablement renforcé un crédit déjà intact en remportant la Ligue des Champions dès ses premiers mois à la tête de l'équipe première, et, forcément, hérité d'une grande partie du pouvoir décisionnaire pour le Mercato. L'ancien numéro 10 des Bleus est un fan inconditionnel de Fékir. « Pour l'avoir vu jouer, c'est un joueur qui est incroyable. Il a une frappe de balle monumentale. Apparemment, il a beaucoup de personnalité. J'espère simplement pour l'équipe de France qu'il va pouvoir continuer sur sa progression et que ce sera un joueur important pour l'Euro. Parce que, techniquement, il m'a impressionné », avait-il lâché en 2015. L'influence de ZZ au Real Madrid est gigantesque et suffisante pour faire pencher la balance. Surtout que le profil du joueur de 23 ans semble idéal pour épauler Gareth Bale, presque irréprochable sur le terrain mais souvent ennuyé par les pépins physiques.

Notre avis : Mercato

Zidane va devoir s'y résoudre : Florentino Pérez ne fera certainement pas les efforts nécessaires pour recruter Fékir, trop irrégulier depuis le début de saison. Dans sa quête assoiffée de superstars, Aubameyang et Dybala sont des pistes bien plus chaudes pour l'été prochain.

 
1 commentaire - Le Real a-t-il abandonné Fékir ?
  • Aulas doit vendre Fékir ,lacazette ,guézal ,tolisso ,pour reconstruire....mais pas au real ,qui a beaucoup mieux....Regardez PSG et Monaco ,maintenant ,ils achètent des jeunes prometteurs...
    A Lyon ,il faut aussi changer la mentalité...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]