Le Fenerbahçe va bientôt accueillir un joueur de l'OL

Le Fenerbahçe va bientôt accueillir un joueur de l'OL©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le dimanche 11 juin 2017 à 19h23

Jamais Mathieu Valbuena n'a été aussi proche du Fenerbahçe. D'après la presse turque (Milliyet, beIN Sports), le milieu de l'OL (32 ans) doit atterrir à Istanbul ce lundi après-midi et y finaliser son transfert dans la foulée.

Une photo postée par Valbuena sur Instagram, avec une horloge et un canari (l'emblème du club), sous-entend aussi que l'opération devrait prochainement être bouclée. Il devrait signer un contrat de trois ans, assorti d'un salaire annuel de trois millions d'euros. L'OL devrait récupérer au passage entre trois et quatre millions dans l'opération. Si les émoluments du natif de Bruges seront équivalents à ceux qu'ils percevaient chez les Gones, l'ancien Marseillais ne pouvait revendiquer un bail longue durée à Lyon. Une donnée qui a pesé de tout son poids dans la décision de Valbuena de s'expatrier pour la deuxième fois de sa carrière, après une saison au Dynamo Moscou entre ses passages par les deux Olympiques.

Et maintenant Dirar ?

Après Mehmet Ekici, l'international français (52 sélections) devrait être la deuxième recrue du Mercato estival du Fenerbahçe. Le troisième du dernier championnat turc ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin, Nabil Dirar étant aussi annoncé sur les rives du Bosphore dans les prochains jours. Auteur de dix buts et huit passes décisives en 43 matchs toutes compétitions confondues, Valbuena sort d'une saison convaincante à l'OL. Des Lyonnais qu'il pourrait retrouver en Ligue Europa, compétition que disputera le Fener en 2017-18.

 
5 commentaires - Le Fenerbahçe va bientôt accueillir un joueur de l'OL
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]