L1 - OL : Le stadier blessé à la main contre Saint-Etienne a été amputé d'un doigt

L1 - OL : Le stadier blessé à la main contre Saint-Etienne a été amputé d'un doigt©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 23 mars 2017 à 20h30

Grièvement blessé à une main lors du derby entre Lyon et Saint-Etienne après l'explosion d'un pétard, le stadier Ludovic Valleton a été amputé de l'index mercredi.

Ce derby du 8 novembre 2015, Ludovic Valleton (36 ans) le portera en lui jusqu'à la fin de sa vie. Dans sa chair. Stadier à Gerland les soirs de match de l'Olympique Lyonnais depuis onze ans, celui-ci a été grièvement blessé lors de la réception de Saint-Etienne, il y a un an et demi, en voulant ramasser un pétard. Mercredi, il a finalement été amputé de l'index de la main gauche, après plusieurs opérations infructueuses.

« Quand votre doigt ne fonctionne plus, puisque je ne pouvais plus le plier, je n'avais plus le choix, confie-t-il à Radio Scoop. Voilà pourquoi j'ai été amputé du droit. Tout ça à cause d'imbéciles... Je fais régulièrement des cauchemars et je me réveille en sursaut, à l'image de la détonation, » poursuit celui qui n'a pas encore réussi à revenir sur les lieux de l'incident.

Les auteurs de cet acte odieux n'ont jamais pu être identifiés. Pour ce jet de pétard, l'OL avait été condamné par la commission de discipline de la LFP. Le stade Gerland, peu de temps avant sa dernière affiche avant le déménagement au Parc OL de Décines, avait été sanctionné d'un huis clos partiel pour un match, assorti d'un huis clos total avec sursis.

 
6 commentaires - L1 - OL : Le stadier blessé à la main contre Saint-Etienne a été amputé d'un doigt
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]