L1 - OL : " Gifle ", " indignes de l'institution "... Genesio et Aulas se fâchent après la défaite contre Lorient

L1 - OL : ©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le samedi 08 avril 2017 à 23h10

Bruno Genesio et Jean-Michel Aulas ont haussé le ton après la lourde défaite de l'Olympique Lyonnais à domicile contre Lorient samedi soir (1-4, 32eme journée de Ligue 1).

Cinq jours avant d'affronter le Besiktas Istanbul en quart de finale aller de la Ligue Europa, l'Olympique Lyonnais s'est offert une préparation catastrophique en étant corrigé par Lorient sur sa propre pelouse ce samedi soir (1-4, 32eme journée de Ligue 1). Un revers que les Lyonnais doivent à une seconde période ratée dans les grandes largeurs. Après la rencontre, Jean-Michel Aulas et Bruno Genesio ont haussé le ton devant les micros pour rappeler les joueurs à leurs devoirs. « C'est une gifle qui fait mal à tout le monde au club, a reconnu le président lyonnais. On n'a pas montré les vertus nécessaires. Ce n'est pas bon avant notre quart de finale aller de Ligue Europa jeudi contre Besiktas, qui sera déterminant, et pour lequel on a les qualités pour pouvoir réussir. »
Genesio : « Des comportements anormaux »
« Je n'ose pas penser que certains songeaient au match contre Besiktas », a de son côté soufflé Bruno Genesio, à la fois désabusé et remonté en conférence de presse. L'entraîneur lyonnais a eu des mots très forts contre son groupe. « La première période a été bonne avec un but et des occasions pour creuser l'écart mais la seconde période a été indigne. Nous avons lâché. J'ai vu des comportements anormaux. Nous avons manqué de respect à l'institution », a pesté Genesio. « On va tout faire pour remettre la machine en route, tente de rassurer Jean-Michel Aulas. Je fais confiance à Bruno, et aux joueurs, qui n'ont pas été dignes de leur niveau ce soir. » Une seule solution pour se rattraper : une victoire dès jeudi en Ligue Europa.

 
19 commentaires - L1 - OL : " Gifle ", " indignes de l'institution "... Genesio et Aulas se fâchent après la défaite contre Lorient
  • ils ont vendu le match à Lorient......une enquête est en cours

  • c'est çà les joueurs qui ont la grosse tête. qu'ils soient payés au rendement, et la çà changeras

  • Bonjour. Les joueurs de l’OL ont fait preuve d’une totale suffisance tant sur le terrain que sur le banc, ils ont manqué de respect envers leurs supporters et les partenaires du club. C’est une énorme faute professionnelle !
    Certains pseudos « cadors » doivent rapidement revenir sur terre en oubliant les sélections perdues et/ou les transferts à venir.
    Je ne suis pas supporter lyonnais, pourtant en faisant abstraction de toutes idées partisanes je maintiens que le foot français a besoin de l’OL en coupe d’Europe, ne serait-ce que pour l’indice.
    Que l’on aime ou que l’on n’aime pas l’OL c’est une chose, quand on apprécie des prestations comme la confrontation contre la Roma et que l’on veut en voir encore à l’identique c’est autre chose. Alors bonne chance aux lyonnais sur la scène européenne.
    Mais ce n’est que mon avis. Dom52

  • fache vous club de nul entaineur plus president 2 mange mdr

  • Pourquoi ce score de 1-4 contre le dix-huitième de ligue 1 ?
    L'OL gardera sa quatrième place ;
    Lorient est quasiment sauvé ;
    quelles sont les conclusions qui vous viennent à l'esprit ?
    Je n'insinue rien, je constate seulement.

    Vous n'insinuez rien mais vous distillez le doute !

    Il faut arrêter ces sous-entendus: lOM achète les matchs, l'OL et le PSG achètent les arbitres ect....

    Tout cela devient lassant et apporte de l'eau au moulin de certains.

    Je ne savais pas " pigeon-malade" que vous faisiez des essais dans la polémique. Pensez-vous réellement que cette gifle, au Parc OL était préméditée?. Pensez-vous sincèrement que les joueurs avaient des consignes pour subir une telle défaite?. Vos précédents commentaires, laissaient penser que vous possédez plus de bon sens. Alors j'ose espérer que ce commentaire, est une boutade de votre part. Bon Dimanche.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]