L1 - Lyon : Vers un retour de Valbuena face à Metz ?

L1 - Lyon : Vers un retour de Valbuena face à Metz ?©Media365
A lire aussi

Jonathan FERDINAND, publié le samedi 18 février 2017 à 14h40

Invité de l'émission Cultue Club sur OLTV, Mathieu Valbuena a donné des nouvelles de sa blessure et pourrait être de retour sur les terrains lors de la réception de Metz.

Depuis le début de saison, il apporte rapidité et percussion dans le couloir gauche lyonnais. L'ancien Marseillais est d'ailleurs conscient d'avoir atteint un pic de forme depuis son arrivée dans la capitale des Gaules même s'il s'est blessé à la cuisse lors de la victoire contre Nancy (4-0, 24eme journée). « Ça se passait très bien pour moi depuis quelques mois. Mais la blessure ne remet rien en question. J'ai hâte d'être de nouveau performant » a-t-il déclaré vendredi sur le plateau d'OL TV pour l'émission Culture Club. Mathieu Valbuena en a profité pour livrer des nouvelles sur sa blessure. « Je me sens mieux, je travaille physiquement matin et après-midi avec des soins et du vélo. J'ai commencé à retoucher le ballon. On s'est fixé des objectifs. Ça fait 9 jours depuis ma blessure. C'est déjà long. Je pense que la semaine prochaine, ça devrait le faire. »

 
Valbuena : « Je n'ai jamais autant marqué dans ma carrière »
 

« Petit vélo » n'est plus seulement décisif par la passe, il l'est aussi par le but. « Je n'avais jamais autant marqué depuis le début de ma carrière. Je me trouve davantage dans des situations que j'affectionne.  Je m'entraîne pour être adroit et je reproduis ça lors des matchs. Je sais me faire oublier sur le côté. Je suis plus présent dans la zone de vérité. C'est ce qu'il me manquait auparavant. » Valbuena est conscient d'avoir ajouté la qualité de finisseur à son curriculum vitae pour être un footballeur complet. Déjà six buts cette saison en Ligue 1, soit son meilleur total depuis qu'il a débuté sous les couleurs de l'Olympique de Marseille. Cette saison, Mathieu Valbuena assume son statut de leader de l'attaque lyonnaise aux côtés de Lacazette et Fekir. Et rêve de tunique bleue.

 
L'équipe de France (toujours) dans un coin de la tête 
 

Mathieu Valbuena est conscient de sa progression. Nul doute qu'elle s'explique par sa force mentale. Une ténacité qui lui a permis de connaître le haut-niveau et d'y exister. « Même dans les situations compliquées, je relativise car j'aime tellement le métier que je fais, poursuit-il. Je me suis forgé ce caractère et ce mental. J'ai aussi un caractère bien trempé car plus on me dit une chose, plus je vais faire le contraire. Même si j'ai 32 ans et qu'on me disait « mort », je sais de quoi je suis capable. Je ne me suis jamais senti aussi bien. Je me suis remis en question. » Ses bonnes prestations lui font espérer un retour en équipe de France. Même s'il avoue ne « pas focaliser dessus » il estime ne pas mériter une telle fin d'aventure sous le maillot bleu.

 
1 commentaire - L1 - Lyon : Vers un retour de Valbuena face à Metz ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]