L1 - Lyon : Une première recrue pour l'OL

L1 - Lyon : Une première recrue pour l'OL©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le jeudi 15 juin 2017 à 19h40

Le latéral gauche brésilien du Benfica Lisbonne rejoint officiellement l'OL. Les Gones ont déboursé 4,5 M€ pour boucler l'opération.

Après avoir vendu Mathieu Valbuena (Fenerbahçe) et Corentin Tolisso (Bayern Munich), l'Olympique Lyonnais enregistre son premier renfort du Mercato d'été. Les Gones ont déboursé 4,5 € pour recruter le latéral gauche brésilien Marçal (28 ans, Benfica Lisbonne). Prêté ces derniers mois à Guingamp (sept passes décisives en Ligue 1), l'ancien sociétaire de Torreense et de Funchal a paraphé un bail de quatre ans avec le club du président Jean-Michel Aulas, qui était notamment en concurrence avec Fenerbahçe. Le deal a été officialisé ce jeudi par la formation rhodanienne, qui pourrait se séparer de Maciej Rybus et repositionner en défense centrale Jérémy Morel.
Maurice : « Une grande satisfaction »
« Marçal est un joueur très intéressant, un défenseur complet, technique et capable d'apporter énormément sur le plan offensif, se félicite Florian Maurice, le responsable de la cellule de recrutement de l'OL, sur le site officiel du club. Il a d'ailleurs été l'un des meilleurs passeurs de L1 l'an passé. C'est une grande satisfaction que Marçal ait choisi l'Olympique Lyonnais compte tenu des nombreuses sollicitations dont il était l'objet. » Formé au Gremio Porto Alegre, le Sud-Américain pourrait être suivi par son compatriote Marcelo (30 ans, Besiktas Istanbul), une autre priorité du recrutement lyonnais. Idem concernant l'attaquant burkinabè Bertrand Traoré (21 ans, Chelsea).


 
 
1 commentaire - L1 - Lyon : Une première recrue pour l'OL
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]