L1 - Lyon : Objectif Ligue Europa pour Bruno Genesio

L1 - Lyon : Objectif Ligue Europa pour Bruno Genesio©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le dimanche 23 juillet 2017 à 22h50

Bruno Genesio, l'entraîneur de l'OL, veut remporter la Ligue Europa dans les prochains mois. Il s'agit de son objectif numéro 1.

Malgré les départs de Maxime Gonalons, Corentin Tolisso ou encore Alexandre Lacazette, Bruno Genesio, l'entraîneur de l'OL, affiche des ambitions élevées pour cette saison 2017-18. Avec les arrivées de Fernando Marçal, Bertrand Traoré, Marcelo Guedes, Ferland Mendy, Mariano Diaz et Kenny Tete, il n'est pas question de faire de la figuration pour les Gones. « Il est vrai que ces dernières saisons nous avons eu plus de mal à concurrencer Paris et Monaco pour la conquête du titre, a expliqué le technicien rhodanien. Beaucoup d'investissements ont été faits au niveau du recrutement et pour la construction du Groupama Stadium, un stade privé, unique en France, qui va nous permettre de lutter de nouveau pour le sacre. On a connu des départs importants mais le recrutement que l'on a fait est de grande qualité. Il doit nous permettre d'atteindre des objectifs élevés. Cette saison, on fera tout pour retrouver la Ligue des Champions et pour aller le plus loin possible en Ligue Europa, dont la finale se jouera à Lyon, en se frottant aux plus grands clubs européens. Gagner la C3, c'est mon objectif n°1. »
Traoré : « Un bon mix au sein de l'équipe »
Une ambition partagée par l'une des recrues du Mercato : Bertrand Traoré (ex-Chelsea). « Il y a beaucoup de nationalités différentes dans l'effectif, a déclaré, de son côté, celui qui était prêté la saison passée à l'Ajax Amsterdam. On a un bon groupe, avec plein de jeunes joueurs pétris de talent qui essayent de faire le trou et qui poussent les autres à se surpasser. Je fais parti de ces jeunes qui tentent de se montrer en Ligue 1 au sein d'un très grand club, ce qu'est l'OL. Je pense qu'on a un bon mix au sein de l'équipe : du talent, du travail et de la progression. On fait de notre mieux pour bien jouer et avoir de meilleurs résultats cette saison. »

 

 
6 commentaires - L1 - Lyon : Objectif Ligue Europa pour Bruno Genesio
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]