L1 - Lyon : Nouvelle tentative pour Marcelo (Besiktas)

L1 - Lyon : Nouvelle tentative pour Marcelo (Besiktas)©Media365
A lire aussi

Ignazio GENUARDI, publié le vendredi 07 juillet 2017 à 20h30

Selon certaines indiscrétions, Lyon n'a pas abandonné la piste menant à Marcelo, le défenseur central brésilien du Besiktas Istanbul. Le dossier reste compliqué, mais les Gones n'ont pas dit leur dernier mot sur le dossier de l'ancien joueur de Hanovre. La balle est dans le camp des champions de Turquie.



Après avoir bouclé les arrivées de Fernando Marçal (Benfica), Bertrand Traoré (Chelsea), Mariano Diaz (Real Madrid), Ferland Mendy (Le Havre) et Kenny Tete (Ajax Amsterdam), Lyon s'active notamment pour recruter un défenseur central de poids. « On espère encore compter l'arrivée de 2-3 joueurs d'expérience, a récemment indiqué Bruno Genesio, l'entraîneur des Gones en conférence de presse. Les deux dossiers défensifs avancent, doucement, mais ils avancent. En priorité un défenseur central, capable de s'immiscer dans un rôle de leader. »
Marcelo, une piste compliquée
Un profil qui correspond notamment à celui du Brésilien Marcelo (30 ans, Besiktas Istanbul), même s'il ne s'agit pas de la seule piste du club du président Jean-Michel Aulas. Les premiers contacts remontant à maintenant plusieurs semaines, mais le dossier est délicat. Malgré la venue du Portugais Pepe (34 ans), les Aigles Noirs espèrent en effet conserver le natif de Sao Vicente. Très apprécié par son entraîneur Senol Günes, le numéro 30 a d'ailleurs été approché concrètement pour rempiler, avec une revalorisation salariale à la clé.
Un nouvel effort pour les Gones
Les Rhodaniens se sont d'ores et déjà cassés les dents sur les exigences des champions de Turquie (10 M€ officiellement), mais une grosse offre reste susceptible de précipiter le transfert de l'ancien joueur du Wisla Cracovie, du PSV Eindhoven et de Hanovre. Selon certaines indiscrétions, alors que Kurt Zouma ou encore Eliaquim Mangala ont aussi été ciblés, l'OL est monté jusqu'à 8,5 M€ pour essayer de débaucher le Sud-Américain. Suffisant pour boucler l'affaire ? Suspense.

 
 
0 commentaire - L1 - Lyon : Nouvelle tentative pour Marcelo (Besiktas)
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]