L1 - Lyon : Mathieu Valbuena remercie Lyon, mais pas tout le monde

L1 - Lyon : Mathieu Valbuena remercie Lyon, mais pas tout le monde©Media365
A lire aussi

Antoine Delplanque, publié le mercredi 14 juin 2017 à 14h11

Mathieu Valbuena ne gardera pas que des bons souvenirs de son expérience lyonnaise.

Désormais joueur de Fenerbahce, le milieu offensif n'oublie pas les débuts compliqués qu'il a eu avec les Gones. Une relation qui s'est tout de même adoucie. « Il était temps que je parte. Mon arrivée a été accueillie avec beaucoup de scepticisme à Lyon. Beaucoup de gens, au club,  ne croyaient pas en moi. (...) J'ai quitté le club sur une ovation du public qui sait que je n'ai pas triché. Cette ovation et les autres qui ont précédé, c'est ce que je retiendrai », a-t-il déclaré à L'Equipe.
Valbuena : « J'ai d'entrée été une proie facile »
Si l'international français considère l'Olympique Lyonnais de « club magnifique » et Jean-Michel Aulas de « président exceptionnel », l'ancien joueur de l'OM assure que « beaucoup de monde fait du mal » à Lyon. Il en a d'ailleurs fait les frais dès son arrivée : « J'ai été, d'entrée, une proie facile. On a dit que j'avais été mal accueilli dans le vestiaire. Je le dis : je n'ai pas le moindre reproche à formuler aux joueurs de Lyon.
Valbuena : « L'OL va devoir se poser des questions »
Désormais en Turquie, Mathieu Valbuena ne semble pas regretter entièrement son retour en France. Bien qu'il respecte son ancien club, il pointe tout de même du doigt un problème interne. « C'est un grand club avec un grand président, ses supporters sont fabuleux mais il va devoir se poser les bonnes questions ». Au-delà de cette remise en cause, le Français tourne ainsi la page OL et la tourne en exprimant une certaine rancœur à l'encontre de certains, qu'il ne citera pas. « Quand on quitte un club, on remercie souvent tout le monde. Moi, je ne remercie pas tout le monde à Lyon. »

 
3 commentaires - L1 - Lyon : Mathieu Valbuena remercie Lyon, mais pas tout le monde
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]