L1 - Lyon : Marcelo (Besiktas) a signé

L1 - Lyon : Marcelo (Besiktas) a signé©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le vendredi 14 juillet 2017 à 19h50

Marcelo, le défenseur central brésilien du Besiktas Istanbul, a paraphé un bail de trois ans avec l'Olympique Lyonnais. Montant de la transaction : sept millions d'euros + des bonus (500 000€). Le deal a été officialisé ce vendredi soir par les Gones qui n'ont pas forcément dit leur dernier mot sur le marché des transferts.

Pas de mauvaise surprise pour les supporters lyonnais. L'OL vient de confirmer la signature de Marcelo (30 ans, Besiktas Istanbul). Approché en vain pour rempiler, le défenseur central brésilien va bel et bien poursuivre sa carrière en France, avec un bail de trois ans à la clé. Après avoir réclamé jusqu'à dix millions d'euros, les champions de Turquie ont fini par le lâcher pour sept millions d'euros, plus des bonus (500 000 €). L'ancien joueur de Hanovre, qui est aussi passé par le Wisla Cracovie et par le PSV Eindhoven en Europe, rejoint Bertrand Traoré (Chelsea), Ferland Traoré (Le Havre), Fernando Marçal (Benfica), Mariano Diaz (Real Madrid) et Kenny Tete (Ajax Amsterdam) au rayon des recrues estivales du club du président Jean-Michel Aulas.
Maurice : « Marcelo répond parfaitement aux critères que nous recherchions »
« Marcelo est un joueur qui répond aux différents critères que l'on cherchait, a expliqué ce jeudi dernier Bruno Genesio, l'entraîneur lyonnais, en conférence de presse. Il a une mentalité de leader et entre dans notre budget. On attend son arrivée. Florian Maurice l'a vu à plusieurs reprises. C'est un ensemble de choses qui nous a poussé à le recruter. » Un sentiment justement partagé par le responsable de la cellule de recrutement des Rhodaniens. « Marcelo répond parfaitement aux critères que nous recherchions. C'est un défenseur expérimenté avec un grand leadership. Il est rapide, dynamique et capable de bien relancer. Il est également très intéressant dans le jeu aérien. »



 
 
0 commentaire - L1 - Lyon : Marcelo (Besiktas) a signé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]