L1 - Lyon : Liverpool prêt à casser sa tirelire pour le buteur de l'OL

L1 - Lyon : Liverpool prêt à casser sa tirelire pour le buteur de l'OL©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le lundi 05 juin 2017 à 07h00

Liverpool serait prêt à offrir 57 millions d'euros à Lyon pour s'offrir les services du buteur de l'OL. Une offre qui correspond aux attentes des dirigeants lyonnais. Mais l'intéressé sera-t-il séduit ?

A chaque jour son rebondissement dans le dossier Alexandre Lacazette. Alors qu'il n'a même pas officiellement débuté, le Mercato est marqué chaque jour par de nouvelles informations concernant l'attaquant lyonnais. Alors qu'un départ à l'Atlético Madrid semblait inéluctable jusqu'à ces derniers jours, l'affaire a capoté suite à la décision du TAS de confirmer l'interdiction de recrutement des Colchoneros jusqu'en janvier 2018. Du coup, Antoine Griezmann a décidé de rester à Madrid la saison prochaine et l'hypothèse d'y voir débarquer Lacazette est proche du néant.
Liverpool prêt à offrir la somme réclamée par Aulas ?
S'il veut poursuivre sa carrière dans une formation plus huppée que l'OL, l'international français doit revoir ses plans. Et l'offre qui pourrait parvenir sur le bureau de Jean-Michel Aulas dans le courant de la semaine pourrait permettre à Alexandre Lacazette de trouver une porte de sortie presque inespérée. A en croire le Sunday Express, Liverpool serait en effet prêt à proposer 57 millions d'euros à l'OL pour s'attacher les services de son meilleur buteur. Un montant qui correspond quasiment au prix fixé par le président Aulas il y a quelques semaines (60 M€).
Liverpool a besoin d'un buteur
Le journal anglais précise qu'un rendez-vous entre les dirigeants des Reds et les représentants du joueur tricolore serait d'ores et déjà prévu cette semaine. Quatrième de Premier League, le club entraîné par Jürgen Klopp va disputer les barrages qualificatifs pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Un aspect qui pourrait peser lourd dans la décision de l'attaquant lyonnais. Surtout que dans le secteur offensif, Liverpool cherche à se renforcer avec un vrai buteur. Sur la saison qui vient de se terminer, c'est Philippe Coutinho, milieu offensif et absent pendant plusieurs semaines en fin d'année 2016, qui a terminé meilleur buteur du club en Premier League devant Sadio Mané.
Griezmann veut le convaincre d'attendre janvier
Mais le Lyonnais sera-t-il tenté de traverser la Manche ? Depuis le début, sa préférence va à l'Atlético Madrid. Et dimanche matin, au micro de Téléfoot, Antoine Griezmann lui a lancé un message lourd de sens. « J'espère qu'il trouvera quelque chose de bien à faire de septembre à décembre. Cet hiver, on viendra de nouveau frapper à sa porte », a prévenu le troisième du dernier Ballon d'Or. Comme si Griezmann connaissait déjà les plans de ses dirigeants. Pour cela, il faudrait que Lacazette accepte de jouer six mois de plus à Lyon avant de rejoindre les Rojiblancos. Un pari osé. Mais pas si fou.

 

 
5 commentaires - L1 - Lyon : Liverpool prêt à casser sa tirelire pour le buteur de l'OL
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]